Récap’ Juin 2017…

Récap' Juin 2017

Le « pense-pas-bête » entre deux visites du Flop & Top est de retour
pour ce mois de Juin!

Les mois se suivent et ne se ressemblent pas!
Après un mois de mai frénétique, un mois de juin plus calme,
anesthésié sûrement par la chaleur!
Mais ne pensez pas qu’il n’y aura rien à noter dans vos tablettes,
vous vous tromperiez assurément!

Allez zou, c’est parti pour le Récap’ !

Récap'cat

Je disais donc que ce fut un mois livresque très calme!
Une dizaine de lectures avec de très bons moments, l’heureuse découverte d’auteurs tels que Sandrone Dazieri, Nicolas Rabel ou David Downing, une valeur sûre avec Lee Child, une déception avec James Robertson et Le chercheur de vérité.

Et comme mémorandum perso et auto-congratulation
(ouaip, faut bien de temps en temps!),
Juin est le 6ème mois de l’année et je suis dans les temps pour mon challenge Goodreads avec 67 bouquins lus depuis le début de l’année (dont de sacrés pavés!) sur les 120 prévus!

 

Mais avant tout,
si je ne devais conseiller qu’une seule et unique lecture, bin…
Encore une fois (oui, je sais, je suis incorrigible!),
il n’y a pas un mais deux coups de cœur!

Et j’ai nommé: Zoo Station de David Downing, l’histoire d’un journaliste anglo-américain vivant à Berlin juste avant que la Seconde Guerre Mondiale ne se déchaîne. Un thème que j’affectionne tout particulièrement et qui me réserve toujours d’excellentes surprises!
Et, je ne le fais pas exprès, j’vous jure, c’est sur le même thème: Une libération de Nicolas Rabel. L’histoire d’une femme au moment de l’occupation et de la libération de Paris pendant la Seconde Guerre Mondiale. Ou quand le danger n’est pas là où on le pense.

Ce sera LE conseil du mois!

 

 Et nous passons donc, enfin, aux autres lectures…

 

James Robertson - Le chercheur de vérité (2017)

Le chercheur de vérité de James Robertson
Blog Note 3Babelio - Masse critique
Clairement une déception avec la quête de vérité d’un homme qui ne refuse de faire le deuil de sa famille disparue dans un attentat. Lecture laborieuse et déprimante. J’avais déjà oublié qu’il faisait partie de mes lectures du mois… c’est dire…

Sarah Mc Coy - Le souffle des feuilles et des promesses (2017)

Le souffle des feuilles et des promesses de Sarah McCoy
Blog Note 5NETGALLEY
C’est le premier roman de cet auteur que je lis et ce ne sera pas le dernier. Biographie romancée d’une jeune fille qui devient indépendante et écrivain, sur fond d’instantané social et politique des États-Unis de la fin du XIXème et début du XXème siècle. Un roman tout en émotions sur la liberté d’être, le travail d’écriture et l’amour chaotique entre deux personnages entiers. Une excellente lecture!

Sandrone Dazieri - Tu tueras le père (2015)

Tu tueras le père de Sandrone Dazieri
Blog Note 5
Ahah, un coup de cœur pour le duo atypique et déjanté de Colomba et Dante! L’auteur a su mêlé une psychologie torturée à un thriller haletant ponctué de rebondissements ouvrant la porte à une spéculation intéressante pour la suite! Un régal avec beaucoup d’angoisse et de l’humour également! C’est à découvrir si ce n’est déjà fait!

Sandrone Dazieri - Tu tueras l'ange (2017)

Tu tueras l’ange de Sandrone Dazieri
Blog Note 4NETGALLEY

Un peu moins d’engouement pour ce deuxième volet des aventures du duo Colomba. Parce que les relations entre ces deux-là sont tendues, parce que Colomba est agaçante, centrée sur ses soucis et distante. Parce que la psyché de l’ange n’a pas été suffisamment fouillée à mon goût. Mais très impatiente de lire la suite!

Lee Child - Un visiteur pour Ophélie

Un visiteur pour Ophélie de Lee Child
Blog Note 4
Valeur sûre de chez certaine! Je me régale toujours autant avec les aventures de Reacher! Je le kiffe! Le mec droit dans ses bottes, le héros solitaire par excellence, mutique et froid, qui se sort de toutes les situations! Dans cet opus, c’est son charme dévastateur qui va lui jouer des tours mais on n’accuse pas Jack impunément!

Jacques Vandroux - Projet Anastasis (2017)

Projet Anastasis de Jacques Vandroux
Blog Note 4NETGALLEY

Entre thriller, anticipation et politique fiction, d’une « simple » recherche d’enfant disparu dans le chaos d’un attentat, le lecteur est très vite embarqué à 100 à l’heure dans une intrigue beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît, aux ramifications internationales, portée par une nostalgie du IIIème Reich et les velléités de coup d’état d’un vieux loup. Lecture très sympa qui me donne envie de découvrir d’autres romans de l’auteur.

Nicolas Rabel - Une libération (2014)

Une libération de Nicolas Rabel
Blog Note 5

Coup de cœur avec ce portrait de femme qui, de chrysalide deviendra papillon mais malheureusement pas pour longtemps. On pense que le danger vient de l’ennemi officiel de son pays… Que nenni, Odette l’apprend cruellement à ses dépens… Roman historique très bien documenté sur l’occupation et la libération de Paris, mais tout en émotions aussi… beaucoup de rage…

Ingar Johnsrud - Les survivants

Les survivants de Ingar Johnsrud
Blog Note 3NETGALLEY
Moins gore que Les adeptes, c’est le côté positif. Pour le pendant négatif, c’est l’enquête brouillonne qui gâche une intrigue pourtant captivante sur fond de guerre froide et de guerre bactériologique. Je lirai la suite mais c’est bien parce que le personnage de Kafa Iqbal me plaît et m’interpelle!

zoo station essai

Zoo station de David Downing
Blog Note 5
J’ai flashé sur la couv’ en lisant à peine le résumé! Mais le flash total hein! Qui pousse la lectrice compulsive que je suis à n’avoir de répit qu’une fois le bouquin sur son bureau et au plus vite!
Un destin d’homme tiraillé entre ses valeurs, sa profession de journaliste, sa famille et ses origines dans le chaos des prémices de la Seconde Guerre Mondiale. Ou comment l’être humain arrive à surnager dans le flot déchaîné de la grande Histoire!
Un pur bonheur! Bon… la lectrice compulsive va devoir mettre son impatience en veilleuse car les prochains arrêts aux stations sont en cours en traduction!

Tobby Rolland - La dernière licorne (2017)

La dernière licorne de Tobby Rolland
Blog Note 4NETGALLEY
Tout est vrai dans ce roman et le lecteur part à la recherche des licornes sur la base du mythe de l’Arche de Noé sur le Mont Ararat!
Roman ésotérique et d’aventure à la sauce Indiana Jones, Flynn Carson ou Benjamin Gates, au choix. Du voyage, des références théologiques et historiques et des méchants bien méchants qui adorent torturer et faire couler le sang. Une lecture très sympathique et un auteur à suivre!

Karen Sander - Viens mourir avec moi (2017)

Viens mourir avec moi de Karen Sander
Blog Note 3Babelio - Masse critique
Entre polar de facture classique et thriller psychologique, ce premier opus d’une série mettant en scène le duo Georg Stadler et Liz Montario est très prometteur. Quelques maladresses, un style peut-être un peu trop direct mais curieuse de lire la suite!

 

Récap'cat

Vouana, c’est finiiiii… donc merci de votre attention et,
comme dirait le gars,
vous pouvez reprendre une activité normale
et moins dangereuse pour le porte monnaie!

Piochez des idées!
Maudissez-moi d’allonger votre wishlist ou votre PAL (ô oui, j’adore!) 

Et rendez-vous le mois prochain car
même en été, le Black Kat bouquine!
Bonne lecture!

Récap' Juin 2017

Publicités

5 réflexions au sujet de « Récap’ Juin 2017… »

  1. Dis donc, tu nous fait le récap de juin pour le mois de mai ?? C’est toi qui l’a écrit ! 😆 « pour ce mois de Mai »… abus de mojitos ou manque de café ?? mdr

    Pour le mois de juin, j’ai s’keté l’barraque ! Jamais lu autant de ma vie. Bilan publié le 03 juillet car encore des billets à venir de mes dernières lectures ! Pause maintenant 😉

    • Aaaahhh au moins une qui lit mon article! :p Pas de mojifé ou toca… juste la migraine (j’ai eu du mal à boucler la chose!) Merci de relever, j’ai corrigé! ^_^
      Aaahhh j’attends ton bilan alors! Mois anglais toujours? 😮

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s