Récap’ Avril 2017…

Récap' Avril 2017

Le « pense-pas-bête » entre deux visites du Flop & Top est de retour pour ce mois d’Avril!

Le café matinal n’ayant pas encore œuvré à tous les étages,
pas de blabla, droit au but!

Allez, c’est parti pour le Récap’ !

bioutifull

Mois d’Avril assez fourni, je suis très satisfaite de mes lectures printanières, même dans mes déceptions!

Séance de rattrapage donc avec La cité des miroirs de Justin Cronin, terminé le mois dernier mais sans retour (pas eu le temps!) et je viens de terminer Le refuge des souvenirs de Mary Marcus alors faudra attendre pour mon avis! Et ouiii!

Un mois marqué par le deuil… Naaan ne pleurez pas, c’est juste la fin de deux excellentes trilogies: celle du Passage pour Justin Cronin et Les brillants pour Marcus Sakey!
Je suis orpheliiiine!

 

Mais avant tout,
si je ne devais conseiller qu’une seule et unique lecture,
ce serait La conspiration Kolarich de David Ellis!

Thriller juridique, avec un équilibre parfait entre des personnages fouillés et attachants, de l’action, des retournements de situation qui surprennent réellement, et des réflexions sur notre société actuelle!
Et un auteur méconnu malgré une collaboration avec James Patterson donc il est à découvrir!

Ce sera LE conseil du mois!

David Ellis - La conspiration Kolarich (2016)

Et nous passons donc, enfin, aux autres lectures…

Justin Cronin - La cité des miroirs (2017)

La Cité des miroirs de Justin Cronin:
Blog Note 4NETGALLEY
Une fin de trilogie en apothéose marquée par l’espoir mais aussi la mort, le regard sur son existence et ce que l’être laisse en héritage. Une épopée sur la chute d’une civilisation, en des scènes apocalyptiques et horrifiques, avec des sacrifices humains absurdes ou héroïques. Mais au-delà du destin du genre humain, c’est un roman profondément humain et addictif!

 

Guillaume Musso - Un appartement à Paris (2017)

Un appartement à Paris de Guillaume Musso:
Blog Note 3
Un homme, une femme, sous le même toit alors que tout oppose, tombent amoureux de cet ancien atelier d’artiste et se lient pour rechercher les dernières œuvres du peintre, qui cachent bien des mystères! Lecture agréable mais l’auteur semble ne pas encore se décider entre le total thriller et la littérature blanche. Jamais déçue mais pour le prochain, j’attends un pas significatif quand même!

 

Marcus Sakey - Les Brillants - T3 - En lettres de feu

Les Brillants – T3 – En lettres de feu de Marcus Sakey:
Blog Note 5
Et encore une fin de trilogie! Je ne comprends pas que cette trilogie n’ait pas plus de succès que ça! Je ne vois que très peu de retour et je ne me l’explique pas! Un excellent thriller d’anticipation/fantastique marquant la chute d’une société marquée par l’intolérance et le terrorisme! Beaucoup d’action parfois horrifique mais également énormément de réflexion sur notre propre actualité! Un gros coup de cœur pour cette trilogie!

 

Karen Viggers - Le murmure du vent (2017)

Le murmure du vent de Karen Viggers:
Blog Note 4NETGALLEY
De la douceur et de la pudeur dans ce voyage au pays des kangourous! Une belle aventure dans ces paysages majestueux, dans une Australie qui ne se laisse pas dompter facilement et dont le passé des hommes reste une blessure à vif! Le destin de deux femmes attachées à la terre, une regardant derrière elle et l’autre devant. Une amitié pour dénouer les nœuds des traumatismes!

 

Kevin Wignall - L'homme sans passé (2017)

L’homme sans passé de Kevin Wignall:
Blog Note 4NETGALLEY
Une très agréable surprise pour un thriller bien ficelé et mené! De l’action à la Jason Bourne, une enquête ardue, du suspens. Des personnages intéressants et la renaissance d’un homme au travers du sacrifice de sa vie. Tous les ingrédients pour une lecture captivante!

 

Agnès Martin-Dugand - J'ai toujours cette musique dans la tête

J’ai toujours cette musique dans la tête d’Agnès Martin-Lugand:
Blog Note 3
Une semi-déception! Semi parce que je sais qu’avec la littérature blanche et moi, c’est quitte ou double… Je n’ai pas ressenti d’émotion dans cette lecture qui reste, malgré tout, agréable. Je n’ai pas accroché aux personnages, ni à l’intrigue. Ce roman manque d’âme.

 

 

Tana French - L'invité sans visage (2017)

L’invité sans visage de Tana French:
Blog Note 4NETGALLEY
Une valeur sûre avec Tana French et son talent à distiller de la psychologie dans chaque page! Un pur polar avec toutes les étapes d’une enquête et une chronique de la vie quotidienne des flics dans leur QG!

 

 

Sébastien Bohler - L'homme qui haïssait le bien (2017)

L’homme qui haïssait le bien de Sébastien Bohler:
Blog Note 3NETGALLEY
Une déception! Ce roman se voulait ambitieux, avec un scénario de base fascinant mais qui n’a pas été exploité à sa juste valeur. Et à vouloir trop en faire, c’est un pétard mouillé au lieu d’un beau feu d’artifice! Dommage!

 

 

David Ellis - La conspiration Kolarich (2016)

La conspiration Kolarich de David Ellis:
Blog Note 5
Mon chouchou! J’adore cet auteur pour ses thrillers juridiques nerveux, enlevés et son personnage super attachant: Jason Kolarich! La conspiration Kolarich démarre sur un banal homicide de rue… enfin… c’est ce que tous croient! Mais Jason et son équipe lèvent le voile sur un trafic dangereux teinté de terrorisme… Action, réflexion, course-poursuite… le suspens vous retient prisonnier jusqu’à la dernière page!

 

 

Thierry Crouzet - Résistants (2017)

Résistants de Thierry Crouzet:
Blog Note 5
Je l’ai dit et je le répète: ce livre devrait être reconnu d’utilité public car il s’adresse à tous et vous alerte sur les plus grands dangers sanitaires de la planète. Un thriller médical basé sur des vérités scientifiques, sur une superbactérie résistante à tout qui mènera l’humanité à sa perte si celle-ci ne change pas ses comportements de vie!

 

 

J.P Delaney - La fille d'avant (2017)

La fille d’avant de J.P Delaney:
Blog Note 3NETGALLEY
Une déception! Une pincée de sophistication illustrant l’ascétisme d’Edward, un écho du Sieur Hitchcock pour trembler un brin, l’inévitable sexe pour le côté pseudo-canaille-glamour n’auront pas suffit à me convaincre! Mon avis est à l’image du One Folgate Street: minimaliste, dépouillé et sans émotion.

 

bioutifull

Vouana, c’est finiiiii… donc merci de votre attention et,
comme dirait le gars,
vous pouvez reprendre une activité normale
et moins dangereuse pour le porte monnaie!

Piochez des idées!
Maudissez-moi d’allonger votre wishlist ou votre PAL (ô oui, j’adore!) 

Et rendez-vous le mois prochain!
Bonne lecture!

Récap' Avril 2017

Publicités

22 réflexions au sujet de « Récap’ Avril 2017… »

  1. Super cette rubrique de recap, pour voir en un clin d’oeil ce qu’on a raté… J’ai vu que tu en as piqué l’idée à quelqu’un d’autre, mais c’est une excellente idée de l’avoir fait 🙂

    • Merci! Oui, c’est une idée qui a fait pas mal de petits sur les blogs! C’est pratique et plus rapide que le Flop&Top qui regroupe toutes mes lectures depuis le début! ^_^ Des tentations en vue? 😮

      • Oui, les bonnes idées essaiment 🙂 Et, du coup, oui, des tentations, genre Résistants, la série des « Kolarich » que je ne connais pas du tout, et les deux trilogies dont tu parles. Mais, dans PAL, le P finit par ne plus vouloir dire « pile », mais « pièce »…

      • En effet, la pile déborde aussi de la pièce, elle est juste himalayenne! 😀 Je lirai vos avis avec grande curiosité dans tous les cas! 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s