Citation livresque du soir!

12729190_536946383145836_127488139702535065_n

« – J’ai horreur des criminels qui bafouent les lois.
– Parce qu’il en existe d’une autre espèce?
– L’espèce qui fabrique les lois. »

Vert-de-gris – Philip Kerr

26 réflexions au sujet de « Citation livresque du soir! »

  1. Et moi j’ai horreur des politiciens qui disaient laver plus blanc que blanc, qui fustigent les autres qu’on a pris la main dans le pot de fric et qui ont fait pareil, ou pire, et qui en plus, se défende sans panache, se retranchant derrière des gros mots comme « boules puantes », ou « misogynie » et jouant à faire pleurer les gens dans leurs chaumières… 😉

      • Et ça vit dans un château, ça reçoit des fermages comme au XIXe et ça n’a même pas l’intelligence de faire son mea culpa une fois la main prise dans le sac! 😮 C’est à gerber!

      • Faire son mea culpa ?? Mais pour y avoir droit, faudrait vivre dans le monde des bisounours… Il s’est excusé après, après avoir craché sur le Canard, l’avoir traité de misogyne (lui et les autres politiciens qui le défendaient, ce brave Fion), dit que c’était des boules puantes et toussa toussa. DSK a peut-être fait son méat culpa (oh putain, le jeu de mot – pardon), mais pas Fion qui va tomber aussi à cause d’une femme (mdr).

        3 semaines que je me marre en lisant le Canard, pour ne pas pleurer. Tiens, moi, j’aurais fait mieux, j’aurais engagé mon chien en tant que garde du corps rémunéré et je te jure que TOUT le monde l’aurait croisé dans les coursives et se seraient souvenu de lui et de ses regards noirs. Et de ses dents qu’il aimait montrer quand on m’approchait trop. 😆

        Et n’oublie pas que si lui il a fait ça, qu’on fait les autres ????????? :sifflote:

        Et rembourser, ça va rembourser, ma bonne dame ?? Que nenni !

      • Je ris aussi mais j’enrage: les gens ont de la merde dans les yeux et dans le cerveau! Car pour tout ce qu’on peut apprendre de leurs magouilles, combien ne seront jamais révélées! 😮 Le monde politique est pourri! Même les gentils de base se laissent corrompre à nager dans toute cette merde! Tout n’est que pub, campagne à coups de slogans creux et certainement plus d’hommes et de femmes au service du peuple! Ce n’est qu’une élite pour alimenter l’élite sur le dos des petites gens! 😮 La politique d’aujourd’hui me dégoûte!

      • Le pire, c’est que ça a toujours été ainsi, depuis la nuit des temps ! On le sait, rien ne changera, ils sont innocents, mais ils ne le feront plus et puisque vous y tenez, je m’excuse, mais j’ai rien fait !

        Le pire, c’est qu’ils restent en place, qu’ils ne rembourseront pas, qu’ils ont critiqué les autres et qu’ils obtiendront des voix ! On a même fait des menaces au Canard parce qu’il a divulgué ça !

      • J’ai envie de dire qu’une fois le mal fait, les excuses… on s’en tamponne. Surtout si les excuses ne viennent que si tu es pris la main dans le sac! On dit que la honte n’existe que par le regard des autres… et même je doute que ces gens éprouvent quelque scrupule, honte ou remords! 😮 Le peuple a la mémoire courte! Il encense aujourd’hui celui qui était jeté plus bas que terre hier, ou le contraire! 😮
        Pour la presse… je suis dure pour les 3/4 des journaux et autres… manipulation de masses au service des élites. Il y a de moins de moins de réels reporters d’investigation et de plus ou plus de vendus aux lobbies. Et ceux qui essayent de faire vraiment leur job de journalistes sont la cible de pressions, procès et autres… Difficile de tenir la barre pour des journaux comme le Canard.

      • Le pire, c’est que les excuses sont mêmes pas sincères ! Pour lui, il ne faisait que rémunérer sa femme qui a des gros diplômes, donc pour lui c’est tout à fait normal un pareil salaire ! Entre nous, il avait dit qu’il mettrait la famille au centre, qu’il lui rendrait sa place, ben c’est fait, l’a pas menti ! 😆

        Il ne parle pas des indemnités de licenciement, alors qu’elle ne faisait que de changer de boss, ni de sa fille qu’il a sois-disant engagée pour l’aider à faire son livre ! Merci bien d’utiliser l’argent des contribuables pour ton bouquin, FF, gain d’argent sur toute la ligne, mes félicitations !

        Et son fiston avocat qui ne l’était pas encore, sans compter que vu l’emploi du temps chargé de sa fille qui faisait ses stages en droit (j’ai oublié le mot exact, c’est pas « stage »), impossible de goupiller ça avec le boulot de papa !

        Le canard n’a pas de pub, il vit sans, donc moins de pression, sont indépendants, encore, heureusement mais un mail leur a dit « si nous étions dans un pas d’opinion libre, vous seriez interdit ! » -> elle est forte, celle-là !

        C’était l’école de formation du barreau, pour la fifille à Fillon !

      • Je suis juriste et pendant mes études, il est apparu clairement qu’apprendre les lois est une chose mais que la conséquence directe en est que tu apprends aussi à les contourner. Et nos politiques votent les lois… et verrouillent le système pour devenir des intouchables! C’est en cela que j’exècre la politique d’aujourd’hui car elle n’est plus au service du peuple, elle sert ses propres intérêts! Et cela dès la base: les magouilles fleurissent au sein des partis, débordent sur les mairies et remontent tous les échelons pour atteindre le summum à la tête de l’État. Je suis certaine que chacun a les mains sales, d’une manière ou d’une autre! C’est pitoyable, surtout quand ces connards se permettent de pavaner dans les médias la tête haute! 😮

      • Ils sont innocents dans leur tête !! Ils comprennent même pas leur fautes ! Bande d’enculés…

        Oh mais je connais aussi des gens qui aiment jouer avec les failles de la loi et niquer la société, ils sont en tort, on le sait, mais tu peux rien faire… Mais si toi tu faisais le quart de la moitié, tu aurais à perdre puisque nous possédons des choses que nous pouvons perdre, nous… Je connais des gars qui n’ayant rien à perdre se joue du système et ça me fait chier aussi.

        Une traductrice de la revue des deux mondes où Pénélope a « bossé » avait traduit 3 feuilles en 2009 et elle a touché 23€ BRUT le feuillet de 1.500 signes. À ce tarif, Penny aurait mis 4.347 heures pour rédiger ses deux notes (qui lui ont rapporté 100.000€ brut) => voir le Canard de ce mercredi.

      • Que dire… l’impunité n’est point pour nous! Ce sont toujours les mêmes qui se payent des vacances au soleil et ils ne sont même pas foutus de faire profil bas! 😮

      • Profil bas ? Mais enfin, ma bonne dame, qu’est-ce que vous allez imaginer là ?? Savent même pas la définition, et arrivé à un certain stade, ils savent plus le faire, ils sont empêtrés dans leur mensonges et leurs dénis. Tiens, je parie qu’ils y croient eux-mêmes !

      • Ils sont tellement imbus d’eux-mêmes qu’ils croient même qu’on ne le paye pas assez et qu’ils sont victimes d’injustices! Ils sont tellement coupés de la réalité!

      • T’as pas entendu la dernière de Trumpette ?? Tout ceux qui disent du mal de lui, et bien, c’est que des mensonges qu’ils disent !!

      • De la réalité alternée ! Trump a toujours raison et les autres toujours tort Petit esprit, fonctionne comme les PC : pensée binaire. À la Bush : si tu n’es pas avec moi c’est que tu es contre moi… On va aller loin !

  2. Eh bien c’est justement tout ce que vous évoquez dans vos commentaires qui, pour moi, rend la lecture de Philip Kerr, de Vert de gris mais aussi de tous les autres, indispensable. Parce qu’elle (la lecture) nous permet de voir comment les choses se passent, comment elles s’organisent, font « système » (le mot est tellement à la mode… et tellement mal employé…), comment de petites compromissions peuvent devenir des abysses éthiques… Alors merci pour cette citation du soir…

    • Hello ô grimoire! C’est en cela que j’adore la lecture! Elle n’est pas « que » ludique, elle informe, elle alerte, elle dépoussière une mémoire. Nous sommes malheureusement une génération « zapping » individualiste à la mémoire d’un poisson rouge alors oui, vive la lecture… oui, à des auteurs comme Philip Kerr qui sont autant de points d’ancrage dans la réalité de l’Histoire et de notre société.

Laisser un commentaire

