Karma – Théo Lemattre

Théo Lemattre - Karma (2018)

Théo Lemattre – Karma (2018)

blognote 3

4ème de couv’…

Jusqu’où ira-t-il pour la sauver…?

Le karma? Il nous suit de notre naissance à notre mort.

Jérémy n’est ni mort, ni vivant. Dans un état de conscience spirituel des plus obscurs, il est appelé à passer vers un autre monde, celui dans lequel il sera jugé pour ce qu’il a fait.

L’enjeu n’est pas des moindres: sa vie.

Jérémy, malgré la gravité de la situation, n’a qu’une idée en tête: retrouver sa petite-amie, avec laquelle il a eu cet accident de voiture, pour lui dire tout ce qu’il n’a jamais su lui exprimer. Un souhait incompatible avec les forces supérieures qui lui font face.

Malgré lui, Jérémy va se retrouver empêtré dans une folle course poursuite qui le poussera dans ses derniers retranchements.
Connaissait-il vraiment Julie, sa fiancée, aussi bien qu’il le croyait?

Mon ressenti de lecture…

Cela faisait un petit moment que je voyais passer des publications sur ce jeune auteur et j’ai décidé de franchir le pas sur les conseils d’une collègue FB avec ce titre, Karma.

Je ne regrette pas!

Avec un ton léger et plein d’humour, avec la liberté qu’offre le fantastique, la question de la vie après la mort et des bagages que l’on emporte se pose.

Le karma nous évoque l’hindouisme et le bouddhisme et si, dans ces religions, le karma guide la destinée de l’homme vivant en fonction de ses actions passées et commises dans ses vies antérieures, ici, c’est la somme des actions du vivant de Jérémy qui prédestinerait son avenir dans l’au-delà.

Et jeter un œil derrière son épaule amène fatalement quelques constats: quelles erreurs, quels regrets, quels remords, quelles ignorances ont jalonné notre parcours sur Terre? Connait-on réellement les personnes qui nous entourent? La frontière entre le bien et le mal était si clairement définie et aisée à franchir?

Des questions qui surgissent au fil de cette aventure décoiffante, entre ascension et chute libre, une lecture sympathique et légère comme les ailes d’un ange, pas toujours d’un blanc immaculé…

Citations…

« C’est dingue, je dois être maudit, ou quelque chose comme ça (…) C’est à croire que la guigne est un gros chien et que je me trimballe avec un tas de steaks scotchés aux pieds. »

« Oh, toi, arrête de lire dans mes pensées!
Laisse-moi un peu d’intimité cérébrale, tu veux? »

Blog Note 3

The Bear Memoria

5 réflexions au sujet de « Karma – Théo Lemattre »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s