Rassurez-vous, je ne vous imposerais jamais cette horreur!
Mais taguée par Cœur d’encre, je me plie avec plaisir à ce petit jeu sympa
et je me glisse avec délice dans la peau d’un auteur fou… juste pour quelques lignes!
Alors? Un roman à l’eau de rose, un post-apo, un thriller?!?
Et vous, quelles couleurs auraient le roman que vous écririez?
PS: Je ne tague personne mais j’adorerais lire un roman de la Belette! Belette, ma belle, quel roman écrirais-tu? Te voilà taguée!
Et la réponse tant attendue est à voir par ICI!
Quel genre de roman voudrais-tu écrire?
Un thriller of course! Tendance psychologique sur fond juridique (questionnement sur le système judiciaire, sur nos valeurs et les limites de la Loi ou de la morale repoussées) mais avec de l’action et de la stratégie. Beaucoup de suspense et de tensions car le « coupable » évoluerait au sein même de l’équipe d’enquêteurs pour les aiguiller vers des suspects idéaux. Les victimes sont des coupables ayant échappé à la Justice et les suspects… aussi. Un panel de « méchants » bien étoffé et un jeu de chat et de souris entre les deux personnages principaux.
Héros ou héroïne?
Les deux, mon capitaine!
Mais pas totalement un tandem, car l’un des deux navigue des deux côtés de la Loi.
Une femme tueuse parce qu’il n’y en a pas assez dans les thrillers et pour évacuer certainement quelques tendances perso agressives et meurtrières, mouahaha!
Et qui ne terminera pas avec les menottes aux poignets (tant qu’à faire, c’est mon roman, mes règles!)
Un flic équilibré et normal pour sortir du cliché poussiéreux du mec torturé et borderline mais qui va vraiment tomber sur un os avec une enquête complexe. Il est doué, très doué… mais peut-être pas autant que mon héroïne!
Description du perso principal?
Pour le coup, il y en a deux!
Pour l’héroïne, une femme de caractère, forte, intelligente, spirituelle, une avocate sûre d’elle, totalement intégrée dans la société, insoupçonnable, chaleureuse juste ce qu’il faut, caustique à souhait et une sacrée solitaire dans l’âme.
Elle a une tête bien faite, un cœur de guimauve bien protégé et une pratique du combat à toute épreuve!
Une femme au passé mystérieux qui n’hésite pas à tuer quand c’est nécessaire.
Eh oui, mon héroïne est une tueuse.
Pour le héros, un flic profiler, un poil monomaniaque avec la Loi, à qui tout réussit. Pas de problème d’alcool, de divorce tumultueux, en aucun cas le cliché du flic en pleine dérive. Charmant tant qu’à faire, compétent, intelligent et avec de l’humour. De la tête, du cœur et un peu de muscles!
Narration à la première ou troisième personne?
À la troisième personne, sans hésitation.
Je n’aime pas les narrations à la première personne car le piège est de tomber rapidement dans un égotisme agaçant et rédhibitoire.
L’écriture à la troisième personne offre un champ de possibilités plus large, à mon sens!
À quoi ressemblerait le méchant de l’histoire?
Il y en aurait plusieurs! Ceux que mon héroïne cherche à coincer, horribles à souhait et qu’on prend plaisir à voir souffrir à leur tour.
Et mon héroïne, une sorte de justicière de l’ombre, qui n’en reste pas moins une tueuse mais pour qui on éprouve de l’empathie, histoire de bousculer nos valeurs et troubler les limites entre le bien et le mal.
Histoire dans le passé, au présent ou dans le futur?
Dans le présent, pour coller à l’ambiance actuelle d’insécurité et d’injustice omniprésentes, mais sans références précises à des événements d’actualité.
Une histoire dans un pays existant ou imaginaire?
Pays existant, sans aucun doute! Les States, Chicago ou New-York, pour le dépaysement mais aussi pour le système judiciaire qui se prête idéalement aux thrillers.
Y glisserais-tu une story of love?
Pas vraiment mais une aura de possibles entre les deux personnages principaux, des joutes verbales savoureuses. Un jeu de séduction peut-être.
Y mettrais-tu des illustrations et si oui, quel genre?
Non parce que, pour moi, un roman est une histoire de mots avant toute chose et j’aime, en tant que lectrice, mettre moi-même des images sur ces mots.
Donc pas d’illustrations!
Voilà Cœur d’encre, mission accomplie et comme tu as pu le lire, quelques similitudes avec tes réponses. C’est à croire qu’on manque d’héroïne badass dans nos lectures!
Entièrement d’accord avec toi 😀 Merci d’avoir joué le jeu, j’ai beaucoup aimé tes réponses :3
Merciii! Cela me donnerait presque envie de prendre la plume! 3:)
Haha, c’est un exercice aussi rageant que délicieux, à toi de voir, personnellement c’est mon rêve depuis que je suis toute petite ^^
Autant j’aime lire et découvrir les histoires des autres, autant je me sens incapable de mener un tel projet au bout sans devenir folle! ^_^
J’ai jamais dit que j’étais saine d’esprit XD
Ahah! Je prends peur! 😮
Mouahaha XD
Message reçu, je ferai le TAG dès que j’ai un peu de temps ! J’ai déjà une idée, tu penses bien, mais ça reste au stade embryonnaire, parce que je ne suis pas douée pour ce genre d’exercice. Et ne dis pas le contraire, j’ai mes limites et je les attendrais avec un roman 😆
Ahah, je te fais confiance! 😀 Et s’il y a une personne qui me donnerait envie de lire son roman les yeux fermés, c’est toi! 😉
Gardes bien tes yeux fermés, ça m’évitera de me faire descendre pour ma prose romanesque !! 😀
Ahah! 😮
Bon, faut pas que je t’oublie dans tout ça, moi !
Aaah non hein!?! 😀
Sinon, tu me piqueras un coup pour m’y faire penser 😉
Si je n’oublie pas moi-même, compte sur moi! 😉
L’article est fait ! Mais je ne sais pas encore quand je vais le publier, vu que c’est le mois du polar, je publie polar….
Donc le roman que tu aimerais écrire n’est pas un polar, en voilà un indice! 😀
Bon bah maintenant que tu nous as captivé, tu n’as plus qu’à l’écrire ce roman 😉
Bon week-end Karine
Ooohh Gwen, non, je n’ai ni le talent ni la discipline nécessaires! Et puis tu vas m’égorger de rajouter un roman à ta PAL! 😀 Bon week-end à toi aussi et bonne lecture! :*
Penses-tu ! Il passerait au dessus de la PAL 😉
Beijinhos
Ahah, ta confiance m’honore! 😀 Bizzzous! :*
Ping : Tag : Si je devais écrire un roman… | The Cannibal Lecteur