Bibliographie de Karin Slaughter

Karin Slaughter (1971 - USA)

Karin Slaughter (1971 – USA)

Karin Slaughter (1971 – USA)

Cette bibliographie ne concerne que les titres traduits et publiés en France…
Pour en savoir plus, le site officiel de l’auteur en VO: http://www.karinslaughter.com/

En cliquant sur le titre ou l’image, vous accéderez aux ressentis de lecture!
Sinon la 4ème de couv’ est là pour vous tenter!

Série Grant County

Karin Slaughter - Mort aveugle (2003)

Karin Slaughter – Mort aveugle (2003)

Mort aveugle (2003) –
Grant County T1

Les apparences sont souvent trompeuses.
Ainsi, Grant County a tout de la petite ville tranquille du vieux Sud américain où il fait bon vivre et aimer son prochain.

Une ville tranquille, où est pourtant retrouvée une jeune femme sauvagement violée et mutilée dans un diner local.

Puis une autre, violée et mutilée elle aussi. Ressurgissent alors les rancœurs et les secrets des uns et des autres, enfouis au fil du temps.

Des haines qui font craquer le vernis de Grant County et en révèlent l’horreur.

Avec ce premier volume de la série de « Grant County », Karin Slaughter campe un couple d’enquêteurs atypique: Sara, pédiatre occasionnellement légiste, et son ex-mari, Jeffrey, shérif de la ville.
Sombre, brutal, le roman dissèque froidement les mécanismes de la violence et la psychologie des rapports humains dans une intrigue, haletante et glaçante jusqu’à la dernière page.

Karin Slaughter - Au fil du rasoir (2004)

Karin Slaughter – Au fil du rasoir (2004)

Au fil du rasoir (2004) –
Grant County T2

A la patinoire de Heartsdale, où elle a rendez-vous avec son ex-mari Jeffrey, le chef de la police, Sara, médecin légiste, est témoin d’une scène dramatique.

Une adolescente, Jenny, pointe une arme sur un garçon de son âge, et menace de l’abattre.
Après avoir en vain tenté de la raisonner, pour éviter un carnage, Jeffrey est contraint de tirer sur elle.

Mais le pire reste à venir: dans les toilettes de l’établissement, Sara découvre le corps d’un fœtus de quelques semaines.

Ainsi commence pour Sara et Jeffrey une enquête éprouvante.
De qui était cet enfant?
Qu’est-ce qui a pu amener Jenny à ce comportement suicidaire?
Dans la petite ville encore marquée par les crimes d’un tueur en série, ils vont découvrir l’indicible.

 

Karin Slaughter - Indélébile (2006)

Karin Slaughter – Indélébile (2006)

Indélébile (2006) –
Grant County T4

C’est un jour comme les autres au poste de police de Grant County: on trie la paperasse, des écoliers viennent en visite guidée, le médecin légiste Sara Linton et le chef de la police Jeffrey Tolliver, un couple en crise, se frôlent, s’évitent.

Deux hommes font soudain irruption, armés de pistolets-mitrailleurs. Panique, hurlements: c’est un carnage.

Jeffrey s’effondre. Sara est prise en otage avec d’autres officiers et des écoliers.

Violence gratuite ou vengeance personnelle? Il y a bien longtemps, à plusieurs années d’intervalle, trois meurtres ont été commis, jamais élucidés.

Mais chez Karin Slaughter, le passé ne meurt pas: il tue – et n’a de cesse de vous rattraper, inexorable, indélébile…

Karin Slaughter - Sans foi ni loi (2006)

Karin Slaughter – Sans foi ni loi (2006)

Sans foi ni loi (2007) –
Grant County T5

Il y a de nombreuses façons de mourir mais certaines sont plus terrifiantes que d’autres…

Malgré le grave désaccord qui menace leur couple, une découverte macabre force Sara, médecin légiste, et Jeffrey, le chef de la police, à travailler ensemble: une jeune fille est retrouvée morte, les traits marqués par la souffrance de ses derniers instants.

Comble de l’horreur, elle était enceinte et a été enterrée vivante…

Pourquoi les petites villes cachent-elles les secrets les plus noirs?

Karin Slaughter - Hors d'atteinte (2010)

Karin Slaughter – Hors d’atteinte (2010)

Hors d’atteinte (2010) –
Grant County T6

La détective Lena Adams croupit dans une cellule étouffante du comté d’Elawah, en Georgie. Blessée, furieuse, et murée dans le silence, elle est l’unique témoin d’un crime abominable: une femme brûlée vive dans une voiture.

Appelé à la rescousse par les autorités locales, le chef de la police de Grant County, Jeffrey Tolliver, vient chercher sa collègue traumatisée – mais Lena, à la première occasion, lui glisse entre les mains et disparaît dans la nature.

Jeffrey et sa femme, le médecin légiste Sara Linton, partent à ses trousses, sans savoir à quoi s’attendre.
L’enquête les mène dans la petite ville où a grandi Lena, un bled rongé par la pauvreté, le racisme, la violence et l’alcoolisme.
Bientôt, ils se retrouvent aux prises avec l’homme qui a élevé Lena, héroïnomane au bord de la tombe; l’homme qu’elle a aimé et qui la battait, aujourd’hui incarcéré mais toujours aussi dangereux; le shérif du coin, aussi débonnaire que mystérieux; et enfin, une effrayante confrérie de suprématistes arborant des tatouages nazis…

Qui est la femme brûlée dans la voiture? Que cherche à fuir Lena? Qui cherche-t-elle à sauver? Et quels innommables secrets, enfouis depuis des générations, Jeffrey et Sara s’apprêtent-ils à découvrir, à leurs risques et périls?

Série Will Trent

Karin Slaughter - Triptyque (2008)

Karin Slaughter – Triptyque (2008)

Triptyque (2008) –
Will Trent T1

1986.
John Shelley se réveille après une soirée d’étudiants mouvementée à côté de sa petite amie – morte, la langue tranchée…

II vivra l’enfer derrière les barreaux pour un crime dont il n’a aucun souvenir.

2006.
Le détective Michael Ormewood, en patrouille dans les bas-fonds d’Atlanta, découvre le cadavre d’une jeune prostituée sauvagement assassinée, la langue arrachée d’un coup de dents.

A sa sortie de prison, Shelley est poursuivi par un mystérieux maître chanteur et trouve le réconfort auprès d’une jeune inspectrice infiltrée dans le milieu des prostituées.

Karin Slaughter - Irréparable (2011)

Karin Slaughter – Irréparable (2011)

Irréparable (2011) –
Will Trent T2

Avec ses belles maisons et ses rues bordées d’arbres, Ansley Park est l’un des quartiers les plus prisés d’Atlanta. Mais dans l’une de ces demeures parfaites, dans une chambre somptueuse d’adolescente, une jeune fille a été sauvagement assassinée. Sa mère horrifiée git au pied de l’escalier, après avoir tué à mains nues l’agresseur de sa fille.

L’inspecteur Will Trent du Georgia Bureau of Investigation est dépêché sur les lieux et ne tarde pas à s’apercevoir que la police locale a commis une grave erreur, en décelant ce qui échappe aux autres enquêteurs: quelque chose dans la traînée de sang, dans une preuve médico-légale, dans les yeux de la mère traumatisée. En quelques minutes, Trent prend le contrôle de l’affaire… et en découvre une seconde. Pour lui, cela ne fait aucun doute: une autre jeune fille a disparu et le tueur court toujours.

Entouré d’ennemis, dont une coéquipière qui a toutes les raisons de le haïr, Trent comprend que cette affaire, dans un décor luxueux, va faire ressurgir le désir de vengeance d’une poignée de personnages dont l’existence a été dévastée.

Karin Slaughter - Genesis (2012)

Karin Slaughter – Genesis (2012)

Genesis (2012) –
Will Trent T3

Quelqu’un l’a torturée… Torturée longuement…L’ancien médecin légiste de Grand County, Sara Linton, travaille depuis trois ans dans un grand hôpital, à Atlanta, et essaie de reconstruire sa vie.

Quand arrive aux urgences une femme très grièvement blessée, elle se retrouve plongée dans le monde de la violence et de la terreur.
L’inspecteur Will Trent du Georgia Bureau of Investigation, dépêché sur les lieux, va découvrir que la patiente de Sara est la première victime d’un tueur sadique, d’un esprit dérangé.
Retirant l’affaire à la police locale, Will et sa co-équipière Faith Mitchell vont traquer le tueur.

Sara, Will et Faith — avec leurs propres blessures et leurs secrets — sont les seuls à pouvoir analyser le cerveau d’un tel détraqué et l’empêcher de perpétrer ses abominables meurtres.

Karin Slaughter - Broken (2013)

Karin Slaughter – Broken (2013)

Broken (2013) –
Will Trent T4

Le corps d’une jeune femme assassinée de manière atroce est découvert dans un lac du Comté de Grant.

Quelques heures plus tard, Tommy Braham, l’assassin présumé, un attardé mental, est arrêté après avoir grièvement un policier lancé à ses trousses.
Incarcéré, il passe aux aveux et se suicide dans sa cellule. Sur les murs, son ultime message, comme un appel au secours: « Pas moi ».

Sara Linton, l’ancien médecin légiste du Comté de Grant, retourne pour la première fois dans la ville où son mari policier a été tué. Rongée par la culpabilité car Tommy a été l’un de ses patients, Sara se lance dans une enquête désespérée, persuadée que les enquêteurs locaux cachent la vérité.

Elle demande l’aide de Will Trent, l’agent fédéral du Georgia Bureau of Investigation: les deux enquêteurs vont devoir se confronter à des policiers corrompus et impitoyables.
Ainsi qu’à un redoutable tueur…

Karin Slaughter - Séduction (2014)

Karin Slaughter – Séduction (2014)

Séduction (2014) –
Will Trent T5

Evelyn, la mère de Faith Mitchell, a passé quarante ans dans la police avant de prendre sa retraite.
Elle répond toujours au téléphone. Sauf aujourd’hui.

Sur place, Faith découvre l’empreinte d’une main ensanglantée sur la porte de la maison. Elle semble oublier ce qu’elle a appris à l’école de police et entre en brandissant son pistolet: un homme gît au sol et un autre est tenu en otage dans la chambre.

Pas de trace de sa mère. « Vous savez pourquoi nous sommes ici. Vous nous le filez et nous la laissons partir ».
De quoi parlait-il? Faith n’en avait aucune idée. Sa mère était une veuve de soixante-trois ans. Ce qui avait le plus de valeur dans sa maison, c’était le terrain sur lequel elle était bâtie.

Pour retrouver sa mère, elle aura besoin de l’aide de Will Trent, son coéquipier, et du médecin urgentiste Sara Linton.
Mais à présent, elle n’est plus une simple policière, elle est témoin et, plus tard, sera suspecte.
Son enquête l’amènera à franchir la frontière derrière laquelle s’abritent la corruption policière, le chantage et même des meurtres. Et si Faith devait renoncer, il faudra qu’elle accepte que la vérité soit dissimulée à jamais.

Karin Slaughter - Criminel (2015)

Karin Slaughter – Criminel (2015)

Criminel (2015) –
Will Trent T6

La vie paraît sourire à Will Trent, du Bureau d’Investigations de Georgia.
Il vient de tomber amoureux et commence à enterrer son passé trouble lorsqu’une jeune étudiante disparaît et que son chef, Amanda Wagner, la directrice-adjointe du GBI, sans aucune explication, le tient à l’écart de l’enquête.

Will s’interroge, les cas de disparitions se multiplient.

Que faisait Amanda dans l’orphelinat désaffecté d’Atlanta où il a grandi?
Se recueillerait-elle, elle aussi, sur un lieu de mémoire?

Il semblerait que l’affaire qui a lancé la carrière d’Amanda, quarante ans plus tôt, ait soudain refait surface. Et les deux policiers vont devoir affronter les démons d’une enfance qui les hantent…

karin-slaughter-au-fond-des-bois-2017

Karin Slaughter – Will Trent T7 – Au fond des bois (2017)

 

Karin Slaughter - Angie (2017)

Karin Slaughter – Will Trent T8 – Angie (2017)

 

Autres romans

Karin Slaughter - Pretty girls (2016)

Karin Slaughter – Pretty girls (2016)

Pretty girls (2016)

Deux soeurs. Deux étrangères.

Plus de vingt ans auparavant, Julia a disparu à seize ans sans laisser de trace.
Depuis, Claire et Lydia, ses soeurs, ne se sont plus parlé.

Seule la haine farouche qu’elles nourrissent l’une pour l’autre les rapproche encore. La haine, et le désespoir: jamais elles ne se sont remises de la tragédie qui a fracassé leur famille.
Deux événements violents vont venir cruellement raviver leurs blessures mais aussi les obliger à se confronter: l’assassinat du mari de Claire, et la disparition d’une adolescente.

A tant d’années de distance, ces événements ont-ils un lien quelconque avec Julia?

Lasses de se faire la guerre, Claire et Lydia plongent dans la noirceur du passé familial. Une spirale sanglante…

Karin Slaughter - Cheveux blonds yeux bleus (2016)

Karin Slaughter – Cheveux blonds yeux bleus (2016)

Cheveux blonds yeux bleus (2016)

Après Pretty Girls, le portrait dévoilé de l’héroïne disparue: Julia.

Toute tragédie a ses racines.
Chaque victime a son histoire.

Une jeune fille est portée disparue.
Une de plus.
Toujours le même signalement: dix-neuf ans, belle, blonde, les yeux bleus.
Un portrait dans lequel Julia Carroll se reconnaît.

Progressivement, l’intérêt de Julia pour le cas, et son empathie pour la victime tournent à l’obsession.
Elle pressent confusément que le danger s’approche, et qu’il est même plus près d’elle que jamais?

Karin Slaughter - Un cœur très froid (2017)Un cœur très froid (2017)

Pendant vingt ans, Pam a été une femme loyale, honnête, folle amoureuse de son mari John mais incapable de lui dire non.

Elle a tout supporté, y compris son attitude pitoyable quand leur fils est décédé dans un accident de voiture, jusqu’à ce qu’il la quitte pour une autre.

Tandis que John refait sa vie et devient richissime, Pam conserve son modeste travail d’enseignante, jusqu’au jour où John l’appelle: atteint d’un cancer, il va se faire cryogéniser. John veut qu’elle soit là au moment où il va mourir.

 

Karin Slaughter (1971 - USA)

Karin Slaughter (1971 – USA)

 

4 réflexions au sujet de « Bibliographie de Karin Slaughter »

  1. Pourquoi ! Pourquoi ! Pourquoi j’ai suivi ce lien ?…
    Tu finiras par avoir ma peau avec tes tentations livresques !!!

  2. Merci pour ce très bel article .. c’est bizarre je n’ai jamais rien lu de cette romancière, plutôt prolixe 😉 du coup j’ai une belle liste pour la bibliothèque 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s