Citation livresque du soir!

cita2805

« Un calibre 45, on dirait. Des balles si lentes qu’on pourrait presque jogger à leurs côtés en taillant une bavette.
Des balles si grosses que, si on a le malheur d’être touché, on a brusquement autant d’avenir qu’une cale en bois devant une locomotive sans freins. »

En mémoire de Fred – Clayton Lindemuth

25 réflexions au sujet de « Citation livresque du soir! »

      • Oui, pas faux… et j’aime l’avoir en main ! (on parlait bien d’armes à feu ??).

        Je fuis les armes parce que j’aime ça… les carabines, il y en a des superbes, ça me donne envie de les toucher, de les prendre en main, de tirer dans un stand de tir.

      • Comme toi! J’adore les armes à feu et j’ai eu l’occaz’ de tirer avec pas mal de calibres (un pote dans l’armée) et juste pour le sport hein… enfin, faudrait pas que certains se glissent entre la cible et mon flingue! 😀 3:)

      • Je ne saurais pas tirer sur des animaux, ou alors, des vrais nuisibles !!!

        Niveau humains, j’ai une liste, et elle est loooongue !

        Mais je sens hypnotisée par les armes à feu et les couteaux.

      • J’ai parlé de sport hein, je ne touche pas aux animaux, sauf ceux à 2 pattes qui me gavent grave… tu sais, ceux qu’on appelle « humains »! 😮 Et ma liste est loooongue aussi! 😉 Mais je veux bien relever le défin du carton plein! 😀

      • Je ne touche pas aux animaux non plus, mais bon, je mange de la viande et mon mère me tuait des pigeonneaux car j’adorais ça ! Les manger, pas les tuer en leur tordant le cou !!

        Je viserais déjà un type à la mèche blondasse !

      • Même petite, je ne supportais pas de voir mon grand-père et mon père revenir de la chasse! 😥 Ou même la pêche! Ridicule car je mangeais de la viande à l’époque mais fallait pas que je vois la tête ou des plumes ou que sais-je! 😮 Quand j’ai vu la fermière tuer un lapin pendant des vacances à la ferme, le choc! Je n’ai plus jamais mangé de lapin! 😮
        Pour revenir aux cibles mouvantes, moumoute man est dans la liste oui! Mais pas que… et certaines beaucoup plus proches! 3:)

      • Moi ça ne me dérange pas, pour les lapins, mais pas un des miens !!

        Moumoute man, le bridé de corée du nord, le ère do gan aussi… et j’en passe 😉

      • Outch, je n’y réfléchis même pas, cela me donnerait la migraine devant le nombre! 😀 Mais faudrait grouper les tirs pour éviter le ménage au max! :p

      • Oui, la queue rose et sans poils, c’est vrai que c’est moche… mes propos pourraient être mal interprétés ! 😆

Laisser un commentaire

