Bibliographie de Daniel Silva

Daniel Silva (1960 - USA)

Daniel Silva (1960 – USA)

Daniel Silva (1960 – USA)

Cette bibliographie ne concerne que les titres traduits et publiés en France…
Pour en savoir plus, le site de l’auteur en VO: http://danielsilvabooks.com/

En cliquant sur le titre ou l’image, vous accéderez aux ressentis de lecture!
Sinon la 4ème de couv’ est là pour vous tenter!

 

Daniel Silva - L'espion qui n'existait pas (2001)

Daniel Silva – L’espion qui n’existait pas (2001)

L’espion qui n’existait pas (2001):
Alors que les Alliés préparent dans le plus grand secret le Débarquement, les Allemands, aux abois, sortent de l’ombre leur dernier joker, une femme du fameux réseau Canaris, infiltrée à Londres depuis 1938. Elle doit à tout prix séduire un officier américain et lui voler les plans de l’opération Mulberry.

Churchill, de son côté, peut-il compter sur tous les membres de l’Intelligence Service pour neutraliser cette taupe?

Un jeu cruel et impitoyable s’engage, où l’intoxication est à la mesure de l’une des opérations militaires les plus audacieuses de tous les temps.

 

 

Daniel Silva - La marque de l'assassin (1999)

Daniel Silva – La marque de l’assassin (1999)

La marque de l’assassin (1999): Une aventure de Michael Osborne.
Sur la photo les impacts sont clairement visibles. Le terroriste palestinien a bien été abattu de trois balles dans la face.

Michael Osbourne, le spécialiste du Proche-Orient pour la CIA, en est bouleversé. Il y a plusieurs années, la femme qu’il aimait avait été tuée de la même manière, et Michael n’a jamais su pourquoi elle, et qui avait tiré.

Parallèlement à l’enquête officielle sur les responsables d’un terrible attentat, Michael se lance à la poursuite du meurtrier. Allant jusqu’à se compromettre aux yeux de sa hiérarchie et à mettre en danger la vie de sa famille.

D’autant que l’homme qu’il recherche est le meilleur professionnel au monde.

 

Daniel Silva - L'assassin anglais (2004)

Daniel Silva – L’assassin anglais (2004)

 L’assassin anglais (2004): Série Gabriel Allon (Tome 2).
Engagé à prix d’or pour restaurer un tableau de maître au domicile d’un banquier de Zurich, Gabriel Allon est assailli, dès son arrivée dans la villa, par une odeur qu’il ne connaît que trop. Il se penche, constate qu’il se tient dans une flaque de sang. Et pressent que sa vie vient de basculer.

Dès lors, il se retrouve entraîné dans l’implacable spirale d’un passé où s’entrecroisent des chefs-d’œuvre volés par les nazis, une puissante société secrète et un attentat à la bombe qui l’a irrémédiablement atteint. Un passé émaillé par un terrible chapelet de meurtres, dont certains portent sa propre signature.
Les ténèbres du monde de l’espionnage, qu’Allon croyait avoir quitté pour toujours, le cernent de nouveau. Pour sauver sa vie et celle de la belle Anna, fille du banquier assassiné, Gabriel doit reprendre les armes s’il veut avoir une chance d’échapper au plus redoutable de tous les tueurs professionnels…

 

Daniel Silva - Le confesseur (2005)

Daniel Silva – Le confesseur (2005)

Le confesseur (2005): Série Gabriel Allon (Tome 3).
Professeur d’université, Benjamin Stern est retrouvé assassiné chez lui à Munich. Spécialiste de l’histoire de l’Holocauste, il était menacé par des groupuscules néo-nazis, dont les murs copieusement tagués de son appartement portent la signature.

L’enquête serait rondement réglée si l’historien, qui a perdu tous les siens dans les camps de la mort nazis, ne s’était forgé une famille de l’ombre en travaillant autrefois pour les services spéciaux israéliens.
Une famille que la thèse officielle de la police allemande ne convainc guère: pourquoi, par exemple, n’a-t-on retrouvé chez Stern aucune trace du livre qu’il préparait dans le plus grand secret? Quand le vieil espion Ari Shamron décide de confier l’enquête à Gabriel Allon, le plus talentueux mais aussi le plus torturé de ses agents dormants, il est loin de se douter que son initiative provoquera un séisme colossal, dont les ondes de choc vont ébranler la hiérarchie du Vatican et menacer l’équilibre des relations internationales…

En plein cœur de l’univers clos et secret du Vatican, un engrenage implacable, émaillé de courses folles, où énigmes du passé et violences du présent s’entrecroisent pour tisser un suspense à couper le souffle.

 

Daniel Silva - Le messager (2010)

Daniel Silva – Le messager (2010)

Le messager (2010): Série Gabriel Allon (Tome 6).
Gabriel Allon n’est pas seulement ce restaurateur d’oeuvres d’art spécialiste des maîtres de la Renaissance. Derrière cette couverture se cache l’un des plus redoutables agents des services secrets israéliens.

Un agent dormant….

Sa nouvelle mission: déjouer un attentat fomenté par une branche d’al-Qaida.
L’arme dont il dispose: un tableau de Van Gogh qui attise la convoitise du milliardaire saoudien finançant l’opération, et permettra peut-être à Gabriel d’infiltrer son organisation.

 

Daniel Silva - L'affaire Caravaggio (2015)

Daniel Silva – L’affaire Caravaggio (2015)

L’affaire Caravaggio: Série Gabriel Allon (Tome14).
Et si en recherchant un tableau volé, il déclenchait une affaire explosive?

Chargé d’enquêter sur le meurtre d’un ancien diplomate reconverti dans le trafic d’art, Gabriel Allon ― espion et restaurateur de tableaux à ses heures ― découvre que la victime a récemment eu entre les mains un chef-d’œuvre volé une dizaine d’années auparavant, une Nativité peinte par Le Caravage.
Il comprend que cette affaire, bien plus complexe qu’il ne le pensait, a de stupéfiantes ramifications financières en lien avec la situation politique explosive du Proche Orient.

De Genève à Tel-Aviv, en passant par Venise et Paris, il va tisser un piège implacable et ingénieux.
Avec un double objectif: retrouver le tableau du Caravage et surtout, porter un coup fatal aux intérêts financiers de l’un des hommes les plus cruels et puissants de la planète.

 

Daniel Silva - L'espion anglais (2016)

Daniel Silva – L’espion anglais (2016)

L’espion anglais (2016): Série Gabriel Allon (Tome15).
Gabriel Allon au cœur d’une poudrière géopolitique à haut risque En mer des Caraïbes, le yacht de luxe l’Aurora explose en pleine nuit, désintégré par une bombe.

A son bord se trouvait une ex-princesse britannique, fraîchement divorcée du futur roi d’Angleterre.
Sa mort bouleverse le royaume.
Il faut agir vite, discrètement.
Le patron du MI6 se tourne vers Gabriel Allon, l’espion qui s’apprête à prendre la tête des services secrets israéliens.
Méthodes peu orthodoxes et efficacité extrême, Allon est l’homme le plus à même de traquer le mercenaire suspecté d’avoir commis l’attentat.
Un ancien membre de l’IRA, dont il faut absolument découvrir pour le compte de qui il travaille.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s