Le « pense-pas-bête » entre deux visites du Flop & Top est de retour pour ce mois de Mars!
Yesss! Je me suis vengée de mon mois de Février tout maigre! Avec, en +, des lectures au top, et des nouveautés je vous prie, grâce à NetGalley.
Séance de rattrapage avec mes avis sur Par un matin d’automne de Robert Goddard et Le musée perdu de Steve Berry, lus tous les 2 le mois dernier et que je n’avais pas eu le temps d’écrire!
Ce mois-ci, ce n’est pas un gros coup de cœur mais 2!
Ouaip! Le Black Kat est aux anges et le choix a été difficile car Sire Cédric et Cédric Bannel étaient dans la balance!
Alors 2, oui, mais lesquels? Ah ah… mystère!
Au total donc, 9 avis: 5 valeurs sûres, 2 déceptions et 2 coups de cœurs!
Le compte y est!
Allez, c’est parti pour le Récap’ de Mars!
Mois de Mars aux couleurs de NetGalley!
Nouvellement inscrite, j’ai postulé en masse et je remercie tout plein les maisons d’édition qui jouent le jeu!
2 séances de rattrapage avec Robert Goddard et Steve Berry, et un en-cours dont je vous parlerai le mois prochain avec Justin Cronin et La cité des miroirs.
Mais today, heute, aujourd’hui: place aux 9 avis!
Quoi?
J’oublie quoi?!?
Mes coups de cœur?
Curieux que vous êtes!
Et je vous gâte honteusement car il y en a 2,
talonnés de très très près par Sire Cédric et Cédric Bannel!
Mon 1er coup au cœur va pour un auteur auto-édité dont je vous ai déjà parlé le mois dernier car il était déjà « conseil unique du mois de Février »!
J’ai nommé Olivier Bal, avec Mille morts!
Un thriller psychologique de haute volée qui vous titillera jusqu’au fond de votre esprit!
Et il partage le haut du podium avec un monstre de pavé qui ne se laisse pas apprivoiser facilement… mais put… de génial! Breaking news de Frank Schätzing!
De la géo-politique, de l’action, de l’éthique journalistique
et une magistrale leçon d’Histoire sur le Proche Orient!
Et nous passons donc, enfin, aux autres lectures…
Par un matin d’automne de Robert Goddard: J’aime les histoires d’amour, j’aime la Seconde Guerre Mondiale… Mais pour le coup, l’alchimie ne s’est pas faite dans ce roman. Une déception sur une intrigue tirée par les cheveux et peu mièvre.
Version officielle de James Renner: Un roman fou-fou-fou dans lequel l’Histoire est ré-écrite, sur fond de grand complot à notre insu et qui vous fera douter de la date de votre calendrier! J’ai frôlé le gros coup de cœur pour cette intrigue magistrale!
Jusqu’à l’impensable de Michael Connelly: Une valeur sûre avec une nouvelle aventure de ce cher Harry Bosch! Un régal que de le voir déstabilisé par sa mise à la retraite forcée, en proie à un sentiment de trahison envers les siens alors qu’il se retrouve à travailler la défense sur un procès dont l’issue était écrite, mais toujours efficace dans son instinct et son envie de justice!
La menace de S.K Tremayne: Une déception. Une réplique de son premier roman, Le doute, et par conséquent, une lecture agréable, certes, mais pas transcendante!
Mille morts d’Olivier Ball: 2 fois « conseil du mois », c’est dire mon engouement pour la plume de cet auteur!
Après Les limbes, mélange de fantastique, mythologie et thriller mâtiné d’horreur, Mille morts est un pur joyau de thriller psychologique! Je l’ai lu quasiment d’une traite (quasiment parce que mes matous réclamaient bruyamment que je vienne leur donner à manger!)
Le musée perdu de Steve Berry: Encore une valeur sûre! Même si l’intrigue faiblit un peu et traîne en longueur parfois, l’énigme autour d’un trésor perdu, en l’occurence la Chambre d’ambre, régale mon âme d’enfant et la fan d’Histoire!
Breaking news de Frank Schätzing: Un pavé! Une lecture dense, impressionnante par le condensé d’informations et références historiques, mais surtout passionnante! Beaucoup d’Histoire mais au travers des êtres humains, une intrigue qui accélère vers la moitié du roman avec un journaliste au cœur d’un complot que personne ne veut voir révélé! Un super surprise!
Du feu de l’enfer de Sire Cédric: Un très bon cru de cet auteur! Une enquête qui décoiffe sur un club privé sataniste, beaucoup de tortures et de sang, d’action et de rebondissements! Excellent one shot mais j’avoue attendre la suite des aventures du commandant Vauvert et d’Eva Svarta!
Kaboul express de Cédric Bannel: Effroyablement réaliste, flippant et un suspens intenable! Cédric Bannel est une valeur sûre! Avec les retrouvailles de Nicole et de Kandar, découverts dans Baad et L’homme de Kaboul, il signe un thriller excellent! Une lecture captivante, un page-turner diablement efficace, entre géo-politique et terrorisme!
Vouana, c’est finiiiii… donc merci de votre attention et,
comme dirait le gars,
vous pouvez reprendre une activité normale
et moins dangereuse pour le porte monnaie!
Piochez des idées!
Maudissez-moi d’allonger votre wishlist ou votre PAL (ô oui, j’adore!)
Et rendez-vous le mois prochain!
Bonne lecture!
Bravo ! 13 lectures au compteur du mien, et 3 déceptions, ce qui n’est pas rien non plus ! J’ai chipé le dernier Sire Cédric, je ne le lisais plus, pas trop fan, mais puisque toi et ma binômette en parlez en bien, je me lance !! 😛
Thanks! Je dois dire que mon intérêt pour Sire Cédric s’émousse aussi… -_-
13? Je vais aller voir cela! :p
J’avais lu un de ses romans, mais le côté fantastique m’avait rebuté… alors que j’aime ça d’habitude ! Pas compris pourquoi ça ne passait pas avec lui.
C’est justement le côté fantastique/gothique qui me plaisait mais depuis, ou l’effet de surprise est passé ou il est devenu + conventionnel, mais le plaisir de lecture n’est plus aussi important!
J’avais eu du mal, moi, comme quoi. Mais je faire ses deux derniers, paraît qu’ils sont biens, d’après mes petits moineaux 🙂
Héhé! Avec tes yeux, bof… Mais Du feu de l’enfer est génial! 😉
Oh, tu me douches froid, là !! 😆 Les autres avaient bien aimé… je pense.
Je n’ai pas dit que c’était mauvais mais pour te dire, j’en ai même oublié de le chroniquer! 😮
Oh purée, c’est un signe, ça !!
Mdr! Madame Irma voit des choses! :p
Sacré madame Irma !
En effet! 😀
Elle voit l’avenir dans les boules… oups !
Tu ne me vois pas mais je me frappe le front du plat de la main! -_-
Et tu as téléphoné aux mecs en blouse blanche pour moi ??? 😛
Dès qu’ils entendent ton nom, je ne sais pas pourquoi, ils partent en cavalant et en se protégeant l’entre-jambe! 3:)
Bande de couilles molles, va !!! 😀
Mdr! 😀