Récap’ Mars 2017…

recap-mars-2017

Le « pense-pas-bête » entre deux visites du Flop & Top est de retour pour ce mois de Mars!

Yesss! Je me suis vengée de mon mois de Février tout maigre! Avec, en +, des lectures au top, et des nouveautés je vous prie, grâce à NetGalley.

Séance de rattrapage avec mes avis sur Par un matin d’automne de Robert Goddard et Le musée perdu de Steve Berry, lus tous les 2 le mois dernier et que je n’avais pas eu le temps d’écrire!

Ce mois-ci, ce n’est pas un gros coup de cœur mais 2!
Ouaip! Le Black Kat est aux anges et le choix a été difficile car Sire Cédric et Cédric Bannel étaient dans la balance! 
Alors 2, oui, mais lesquels? Ah ah… mystère!

Au total donc, 9 avis: 5 valeurs sûres, 2 déceptions et 2 coups de cœurs!
Le compte y est!

Allez, c’est parti pour le Récap’ de Mars!

bioutifull

Mois de Mars aux couleurs de NetGalley!
Nouvellement inscrite, j’ai postulé en masse et je remercie tout plein les maisons d’édition qui jouent le jeu!

2 séances de rattrapage avec Robert Goddard et Steve Berry, et un en-cours dont je vous parlerai le mois prochain avec Justin Cronin et La cité des miroirs.

Mais today, heute, aujourd’hui: place aux 9 avis!

Quoi?
J’oublie quoi?!?

Mes coups de cœur?
Curieux que vous êtes! 

Et je vous gâte honteusement car il y en a 2,
talonnés de très très près par Sire Cédric et Cédric Bannel! 

Mon 1er coup au cœur va pour un auteur auto-édité dont je vous ai déjà parlé le mois dernier car il était déjà « conseil unique du mois de Février »!
J’ai nommé Olivier Bal, avec Mille morts
Un thriller psychologique de haute volée qui vous titillera jusqu’au fond de votre esprit!

Et il partage le haut du podium avec un monstre de pavé qui ne se laisse pas apprivoiser facilement… mais put… de génial! Breaking news de Frank Schätzing
De la géo-politique, de l’action, de l’éthique journalistique
et une magistrale leçon d’Histoire sur le Proche Orient! 

Et nous passons donc, enfin, aux autres lectures…

robert-goddard-par-un-matin-dautomne

Par un matin d’automne de Robert Goddard: J’aime les histoires d’amour, j’aime la Seconde Guerre Mondiale… Mais pour le coup, l’alchimie ne s’est pas faite dans ce roman. Une déception sur une intrigue tirée par les cheveux et peu mièvre.

Blog Note 3

James Renner - Version officielle

Version officielle de James Renner: Un roman fou-fou-fou dans lequel l’Histoire est ré-écrite, sur fond de grand complot à notre insu et qui vous fera douter de la date de votre calendrier! J’ai frôlé le gros coup de cœur pour cette intrigue magistrale!

Blog Note 4NETGALLEY

 

Michael Connelly - Jusqu'à l'impensable (2017)

Jusqu’à l’impensable de Michael Connelly: Une valeur sûre avec une nouvelle aventure de ce cher Harry Bosch! Un régal que de le voir déstabilisé par sa mise à la retraite forcée, en proie à un sentiment de trahison envers les siens alors qu’il se retrouve à travailler la défense sur un procès dont l’issue était écrite, mais toujours efficace dans son instinct et son envie de justice!

Blog Note 4NETGALLEY

S.K Tremayne - La menace (2017)

La menace de S.K Tremayne: Une déception. Une réplique de son premier roman, Le doute, et par conséquent, une lecture agréable, certes, mais pas transcendante!

Blog Note 3NETGALLEY

Olivier Bal - Mille morts (2016)

Mille morts d’Olivier Ball: 2 fois « conseil du mois », c’est dire mon engouement pour la plume de cet auteur!
Après Les limbes, mélange de fantastique, mythologie et thriller mâtiné d’horreur, Mille morts est un pur joyau de thriller psychologique! Je l’ai lu quasiment d’une traite (quasiment parce que mes matous réclamaient bruyamment que je vienne leur donner à manger!)

Blog Note 5

steve-berry-le-musee-perdu-2010

Le musée perdu de Steve Berry: Encore une valeur sûre! Même si l’intrigue faiblit un peu et traîne en longueur parfois, l’énigme autour d’un trésor perdu, en l’occurence la Chambre d’ambre, régale mon âme d’enfant et la fan d’Histoire!

Blog Note 4

 

Frank Schätzing - Breaking news (2017)

Breaking news de Frank Schätzing: Un pavé! Une lecture dense, impressionnante par le condensé d’informations et références historiques, mais surtout passionnante! Beaucoup d’Histoire mais au travers des êtres humains, une intrigue qui accélère vers la moitié du roman avec un journaliste au cœur d’un complot que personne ne veut voir révélé! Un super surprise!

Blog Note 5NETGALLEY

Sire Cédric - Du feu de l'enfer (2017)

Du feu de l’enfer de Sire Cédric: Un très bon cru de cet auteur! Une enquête qui décoiffe sur un club privé sataniste, beaucoup de tortures et de sang, d’action et de rebondissements! Excellent one shot mais j’avoue attendre la suite des aventures du commandant Vauvert et d’Eva Svarta!

Blog Note 4NETGALLEY

Cédric Bannel - Kaboul express (2017)

Kaboul express de Cédric Bannel: Effroyablement réaliste, flippant et un suspens intenable! Cédric Bannel est une valeur sûre! Avec les retrouvailles de Nicole et de Kandar, découverts dans Baad et L’homme de Kaboul, il signe un thriller excellent! Une lecture captivante, un page-turner diablement efficace, entre géo-politique et terrorisme!

Blog Note 4NETGALLEY

bioutifull

Vouana, c’est finiiiii… donc merci de votre attention et,
comme dirait le gars,
vous pouvez reprendre une activité normale
et moins dangereuse pour le porte monnaie!

Piochez des idées!
Maudissez-moi d’allonger votre wishlist ou votre PAL (ô oui, j’adore!) 

Et rendez-vous le mois prochain!
Bonne lecture!

recap-mars-2017

18 réflexions au sujet de « Récap’ Mars 2017… »

  1. Bravo ! 13 lectures au compteur du mien, et 3 déceptions, ce qui n’est pas rien non plus ! J’ai chipé le dernier Sire Cédric, je ne le lisais plus, pas trop fan, mais puisque toi et ma binômette en parlez en bien, je me lance !! 😛

Laisser un commentaire

