Récap’ Février 2017…

recap-fevrier-2017

Le « pense-pas-bête » entre deux visites du Flop & Top est de retour pour ce mois de Février!

Février, 28 jours, un mois tout court et, pour le Black Kat, un mois livresque tout maigre pour cause de vie perso qui s’est arrogée le droit de croquer tout mon temps de lecture!
(La garce! Je me vengerai!)

Un gros coups de cœur pour un jeune auteur auto-édité, des valeurs sûres
et une lecture imposée (Masse Critique Babelio) passionnante!

Allez, c’est parti pour le Récap’ de Février!

bioutifull

Je disais donc que le mois fût maigre en lectures
mais pas totalement vide, heureusement!

J’ai enfin publié mon avis sur Au fond des bois de Karin Slaughter, lu le mois dernier, mais je vous ferai patienter pour connaître mon ressenti sur Par un matin d’automne de Robert Goddard!

Patience aussi pour Steve Berry avec Le musée perdu.
Un auteur que j’adore depuis longtemps et dont j’ai décidé de relire chacun de ses romans pour qu’il ait enfin sa place sur mon blog!

Mais vous allez pouvoir découvrir (ou redécouvrir) cinq avis… dont un coup de cœur! 

Mais avant tout, si je ne devais conseiller qu’une seule et unique lecture
pour ces 28 jours de disette livresque, c’est, sans conteste,
sur Les limbes d’Olivier Bal que mon choix se porte! 

Un premier roman riche et parfaitement bien maîtrisé d’un jeune auteur auto-édité qui nous ouvre les portes de nos rêves pour une aventure palpitante mêlant avec talent le suspens, l’ésotérisme, la mythologie, le thriller, le fantastique avec même une pointe horrifique zombiesque!
Un régal!

Ce sera LE conseil du mois! 

Et nous passons aux autres lectures, toutes des 4 étoiles…
à l’exception d’une super mega grosse déception!

karin-slaughter-au-fond-des-bois-2017

Au fond des bois de Karine Slaughter: Une valeur sûre proposée par une Masse Critique spéciale de Babelio. Je ne prenais donc pas beaucoup de risques avec le 7ème volet des aventures de Will Trent, avec interaction de personnages de la série des Grant County.
Entre roman noir et polar à suspens, une très agréable lecture pour les fans!

babelio-masse-critique

Blog Note 4

olivier-bal-les-limbes-2015

Les limbes d’Olivier Bal: Une découverte géniale, un roman dévoré en quelques bouchées savoureuses et l’appétit reste vif
quand une suite est prévue!
Une ambiance à la X-Files, où science flirte avec horreur et angoisse!
Plusieurs genres se côtoient donc avec adresse pour illustrer l’arrogance humaine qui perd le contrôle des événements,
quand des scientifiques jouent les apprentis-sorciers!
Un auteur à découvrir d’urgence!

Blog Note 4

beth-lewis-la-voie-du-loup-2017

La voie du loup de Beth Lewis: Un très bon premier roman pour renouer avec l’animal qui est en nous, au travers du long périple initiatique d’une jeune femme, Elka, élevée (sans le savoir?) par un serial killer, en fuite pour lui échapper, traquée par un marshall, en quête de ses parents et de son avenir.
Un long périple au sein d’une nature intemporelle et qui a repris ses droits dans un monde post-apocalyptique qui réserve des rencontres et des surprises plus ou moins agréables!
Un jeune auteur à suivre!

Blog Note 4

erik-wietzel-ne-cherche-pas-a-savoir

Ne cherche pas à savoir d’Erik Wietzel: Et voilà LA grosse déception du mois! Je suis d’ordinaire très bonne cliente des écrits de nos auteurs de La ligue de l’imaginaire mais là… ça coince!
Erik Wietzel brille dans ses romans « fantasy » mais le genre « thriller » essayé avec Ne cherche pas à savoir ne m’a absolument pas convaincue!
À oublier!

Blog Note 2

Lee Child - Des gages pour l'enfer

Des gages pour l’enfer de Lee Child: La valeur sûre par excellence! Je suis une grande fan de Reacher et ce n’est pas ce 3ème opus de ses aventures qui me fera changer d’avis!
Une double intrigue passionnante qui ravivera les souvenirs de la guerre du Vietnam pour exhumer le corps de certains alors que les magouilles financières conduiront fatalement les autres à leur perte!

Blog Note 4

lultime-champ-de-bataille-frederic-chamaud-pierre-santoni-2016L’ultime champ de bataille (Combattre et vaincre en ville) de Frédéric Chamaud et Pierre Santoni: L’OLNI (Objet Livresque Non Identifié) du mois! Un essai sur l’évolution de la tactique militaire avec le déplacement des champs de bataille en zone urbaine ou confinée. Une lecture « imposée » choisie que je dois à la Masse Critique de Babelio et que je ne regrette absolument pas tant cette documentation et pistes de réflexion sont riches, denses et passionnantes!
À ne réserver qu’aux férus d’Histoire passée et actuelle!

babelio-masse-critique

Blog Note 4

bioutifull

Vouana, c’est finiiiii… donc merci de votre attention et,
comme dirait le gars,
vous pouvez reprendre une activité normale
et moins dangereuse pour le porte monnaie!

Piochez des idées!
Maudissez-moi d’allonger votre wishlist ou votre PAL (ô oui, j’adore!) 

Et rendez-vous le mois prochain!
Bonne lecture!

recap-fevrier-2017

3 réflexions au sujet de « Récap’ Février 2017… »

Laisser un commentaire

