Récap’ Janvier 2017…

recap

Un nouveau rendez-vous avec le Black Kat!

J’inaugure avec cette année naissante, une nouvelle rubrique: les récap’ mensuelles, dans l’esprit des bilans livresques de ma belette préférée, The Cannibal Lecteur!

L’occasion de publier un « pense-pas-bête » entre deux visites du Flop & Top, qui s’étoffe de mois en mois! 

J’espère que vous apprécierez ce récap’! 

Allez, c’est parti pour le mois de Janvier!

bioutifull

Janvier se termine sur une petite panne de lecture mais quand même 10 avis publiés, deux lectures datent de l’an dernier (Loupo et Aimer et laisser mourir de JOB) et sont arrivées pour compléter la bibliographie de JOB!
Sinon, les autres, sont toutes fraîches en ce mois de Janvier!

J’y ajoute une lecture terminée, Au fond des bois de Karin Slaughter, mais dont l’avis ne viendra que dans quelques jours: le fruit n’est pas mûr! Donc… suspens!

 

Alors pour les flemmards qui n’iront pas jusqu’au bout de l’article (je note les noms, attention!)  ou ceux qui vont droit au but, si je ne devais conseiller qu’une seule lecture, mon gros coup de cœur pour Janvier, c’est… c’est… Brutale de Jacques-Olivier Bosco!
Alors je ne fais jamais la course aux nouveautés, mais quand tu attends avec plus ou moins de patience la sortie d’un roman d’un de tes auteurs préférés, tu sautes dessus quand il sort du four, tu te brûles la langue et tu le dévores!
Un polar sur-vitaminé, très visuel, nerveux et surtout, avec une nana qui dépote!
Ce sera LE conseil du mois! 

amy-gentry-les-filles-des-autres-2017

Les filles des autres d’Amy Gentry: une très bonne surprise que ce premier roman, sur la réapparition d’un enfant, 8 ans après sa disparition. Mais est-ce la même personne? Un sujet déjà vu et revu mais développé d’une manière originale et très intéressante, avec retournement de situation surprenant! Un auteur que je vais surveiller de près!
Blog Note 4

solene-bakowski-un-sac-2013

Un sac de Solène Bakowski: Également un premier roman, sombre et violent, avec un récit d’une vie qui ne connaît pas la bonne étoile. Une écriture percutante mais qui ne m’a pas renversée toutefois.
Blog Note 3

caroline-grimm-churchill-ma-menti-2014

Churchill m’a menti de Caroline Grimm: Je suis très déçue de cette lecture car le thème en est super original, en mettant en avant un épisode méconnu de la Seconde Guerre Mondiale, l’occupation allemande des îles anglo-normandes, mais qui, malheureusement, n’a pas été exploité comme il le méritait.
Blog Note 3

jacques-olivier-bosco-brutale-2017

Brutale de Jacques-Olivier Bosco: Est-il besoin de préciser que c’est mon gros coup de cœur? Félicitations pour l’arrivée de ce perso dans le monde livresque! J’ai une nouvelle copine flic: Lise! Une lecture sur les chapeaux de roue, avec des bobos au corps comme au cœur… et ça fait un bien fou (oui, malgré les bobos!).
Blog Note 5

Jacques-Olivier Bosco - Loupo (2013)

Loupo de Jacques-Olivier Bosco: Un one-shot qui déménage avec des jeunes dont le départ dans la vie n’a pas été facile et qui conditionnera leur destin. Un destin hors la loi, à cent à l’heure!
Blog Note 4

Jacques-Olivier Bosco - Aimer et laisser mourir (2012)

Aimer et laisser mourir de Jacques-Olivier Bosco: Du très très bon JOB, avec le Maudit, découvert dans son tout 1er roman Et la mort se lèvera! Un thriller excellent, entre Amérique latine et Europe, deux intrigues qui s’entre-mêlent et des sentiments contrariés pour mettre à mal notre Lucas! Suspens garanti!
Blog Note 5

jean-dardi-les-sept-stigmates-2016

Les sept stigmates de Jean Dardi: Un premier roman également et un polar. Une agréable surprise malgré tous les codes habituels du polar (sans offense aux polardeux… ceux qui me connaissent savent que je préfère les thrillers!) et un auteur prometteur, à suivre.
Blog Note 4

13-a-tableLes repas à 13, de 2016 et 2017, sont devenus un rendez-vous obligé et j’aime beaucoup me plonger dans ses nouvelles autour d’un thème imposé! Pas toutes ne me plaisent mais dans l’ensemble, la qualité est homogène et c’est un plaisir de passer d’un auteur à un autre!
13 à table! 2017 – Collectif – 1ère partie
13 à table! 2017 – Collectif – 2ème partie
13 à table! 2016 – Collectif – 1ère partie
13 à table! 2016 – Collectif – 2ème partie
Blog Note 3

laurent-malot-lucky-losers-2017

Lucky Losers – Laurent Malot: LA première lecture de l’année et un bon élan d’optimisme en abordant des sujets graves et polémiques! Ne vous fiez surtout pas à l’étiquette « Littérature jeunesse » car cela s’adresse à chacun d’entre nous! Un régal!
Blog Note 5

bioutifull
Merci de votre attention et comme dirait le gars, vous pouvez reprendre une activité normale et moins dangereuse pour le porte monnaie!

Piochez des idées! Maudissez-moi d’allonger votre wishlist ou votre PAL (ô oui, j’adore!) 

Et rendez-vous le mois prochain!
Bonne lecture!

recap

7 réflexions au sujet de « Récap’ Janvier 2017… »

  1. J’aime beaucoup le « pense pas-bête »
    Mais dis-moi , ton auteur préféré ne serait pas « Jacques Olivier Bosco » par un pur hasard ? Le dernier me tente en effet ! Bonne continuation, comme toi j’ai eu une longue panne de lecture mais grâce à Tonton Sutra je me suis soignée, c’est reparti !
    Bisesssss et bonnes lectures

    • Merci Gwen! 🙂 Il est dans mon panthéon des auteurs français, en effet! 😉 Bon, en espérant que Ton ton Sutra t’aura remis sur les rails de la lecture, je te bizzzoute! :*

  2. Très beau récap ! Tu n’es pas la seule à avoir aimé Brutale : ça fait deux avis hyper positifs que je lis. Cela titille ma curiosité.
    Je te souhaite un bon mois de février aussi riche que celui-ci.

    • Merci à toi! 😀 Je vois passer de très bons avis sur Brutale et perso, je le conseille sans réserve! Il faut assouvir ta curiosité! 😉 Février commence lentement, pas mal d’activités me tiennent éloignée de mes bouquins! 😥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s