Citation livresque du jour!

cita2801

« Ce n’est pas parce que vous êtes né dans des draps de soie que vous êtes meilleur que moi.
Un chevalier, vous dites?
Ça signifie qu’un roi vous a tapé sur l’épaule avec une épée.
Et alors? Vous n’êtes qu’un homme, comme moi. »

L’étoile du matin – David Gemmel

8 réflexions au sujet de « Citation livresque du jour! »

      • C’est un tome de présentation alors j’espère qu’il ne le trouve pas trop lent! ^_^ J’ai le 2ème tome de La Cité à lire… un pavé encore! 🙂

      • Si, un peu. Mais il continue avec plaisir car il dit que ça reste bien écrit. D’ailleurs, il ne voit pas la différence entre elle et son mari : les deux plumes lui plaisent.
        Ca ne m’étonne pas que ce soit un pavé !^^

      • D’habitude, je lis des bouquins au style nerveux, mais dans la fantasy et chez Gemmel, en particulier, la lenteur ne me dérange pas + que ça! Et j’en suis la 1ère surprise! La 2ème moitié de La Cité est plus énergique! J’ai été agréablement surprise par Stella car, même si elle a collaboré avec son mari de son vivant, ce n’était pas gagné d’avance! Mais je reste étonnée du peu de retour que je vois passer!

      • Oui, il y a une sacrée différence entre les thrillers/polars que tu lis et la fantasy, mais je te comprends : varier fait du bien.^^ Je suis assez pareille que toi.
        D’accord pour la 2eme moitié : je lui dirais.
        C’est vrai qu’il y a peu de critiques !

      • Oui, ça fait du bien de changer et j’ai toujours eu des goûts variés! C’est selon l’humeur! ^_^ Bon, pour Stella, on va lui souhaiter que le meilleur pour la suite, on verra bien! 🙂

Laisser un commentaire

