La Cité (tome 1) a été pour moi un énormissime coup de cœur Dark Fantasy et j’attendais avec impatience la sortie du second tome, Le trône immortel!
Ce sera chose faite, après-demain, et cela méritait bien un coup de projo!
Je rappelle que Stella Gemmel est la veuve de l’auteur anglais David Gemmell, une Légende de la Fantasy (oui, oui, Légende, c’était trop facile!) dont elle a été la correctrice, la collaboratrice. C’est elle qui, après le décès de son époux, achèvera la trilogie Troie, avec le dernier tome « La chute des Rois ».
La Cité a été son premier roman en solo et je vous propose de retrouver mon avis en détail et quelques citations pour vous donner l’eau à la bouche PAR ICI!
Et pour ceux qui ne connaissent pas encore… et pour vous titiller, voici les 4ème de couv’…

Stella Gemmel – La Cité (2013)
4ème de couv’
Construite sur des milliers d’années, faite d’une multitude de niveaux, la Cité est aussi vaste qu’ancienne.
En guerre permanente avec les royaumes voisins, elle recèle en son cœur l’énigmatique Empereur, que la mort même semble craindre.
Des catacombes tortueuses qui courent sous la Cité aux champs de bataille gorgés de sang, une poignée de rebelles placent leurs espoirs en un seul homme.
Celui qui, autrefois, était le général favori de l’Empereur.
Un homme respecté, puis trahi, et qu’on dit mort…

Stella Gemmel – La Cité T2 – Le trône immortel (2016)
4ème de couv’…
La Cité à présent libre, les rebelles victorieux espèrent le début d’une ère de paix.
Mais il se murmure qu’une gigantesque armée se rassemble au nord.
Personne ne connaît ses origines, mais très vite son objectif ne fait aucun doute: détruire la Cité et son peuple.
Tandis que les guerriers vont livrer bataille, d’amères querelles de famille, d’anciennes rivalités et des trahisons politiques refont surface dans les coulisses du pouvoir.
La Cité semble bel et bien assiégée, et pas seulement de l’extérieur…
Bon… trop hâte de le lire! Je vous retrouve un peu plus tard pour vous donner mon ressenti de lecture après un petit séjour sur Le trône immortel!
Il va falloir que je tente un jour ! ^^
Bonne lecture !
Oui, oui, oui, va falloir! 😀
Gemmel, j’adorais, une vraie Légende, en effet ! Je veux bien jeter un oeil au travail de son épouse et ça me rappelle que j’en ai encore quelques uns à lui à lire 😉
Ouaip ce serait bien que tu t’attelles au très bon travail de Madame! Je ne suis pas une experte du genre, j’adore son cher époux et son Druss, et j’ai adoré le 1er tome! 😉
Ah, Druss, Légende… je dois terminer le cycle de Troie, j’en suis toujours au tome 1 terminé… Le tome 2 et 3, c’est de la PAL Noire, celle d’avant les Âges antiques… mdr
Moi aussi j’ai une PAL noire! 😀 C’est terrible! Je n’ai pas terminé Troie non plus! :p
On est des incorrigibles !
J’ai accepté depuis longtemps le fait que c’était certainement d’ordre pathologique mais… je l’assume to-ta-le-ment! 3:)
Moi aussi ! J’assume. 😉
😉