
Agnès Ledig (1973 – France)
En cliquant sur le titre ou l’image, vous accéderez aux ressentis de lecture! Sinon la 4ème de couv’ est là pour vous tenter!

Agnès Ledig – Marie d’en haut (2010)
4ème de couv’…
A trente ans, Marie a un caractère bien trempé et de la ressource.
Lorsque Olivier, lieutenant de gendarmerie, débarque chez elle sans prévenir pour une enquête de routine, elle n’hésite pas à le ligoter pour lui faire comprendre qu’il n’est pas le bienvenu.
Mais cette carapace de femme forte dissimule ses fêlures.
C’est grâce à Antoine, son meilleur ami, et Suzie, sa fille, que Marie trouve un sens à sa vie.
Et contre toute attente, Olivier va rejoindre le trio.
Entre lui et Antoine, la guerre est déclarée. L’enjeu? Le cœur de Marie.

Agnès Ledig – On regrettera plus tard (2016)
4ème de couv’…
Cela fait bientôt sept ans qu’Eric et sa petite Anna Nina sillonnent les routes de France.
Solitude choisie.
Jusqu’à ce soir de juin, où le vent et la pluie les obligent à frapper à la porte de Valentine.
Un orage peut-il à lui seul détourner d’un destin que l’on croyait tout tracé?

Collectif – Je te donne (2016)
4ème de couv’…
« Ils auraient donné leur propre vie pour sauver celle de leur fils, mais personne n’en voulait parce que ce n’est pas comme ça que ça marche. »
Été 2015. L’histoire d’une jeune Américaine, Rebecca Townsend, dix-sept ans, fait le tour du monde via le Web puis la presse. À la suite de son décès accidentel, un incroyable mouvement de don et de solidarité voit le jour.
Novembre 2015. Gaëlle rencontre Julien, qui semble bien pâle. Assis à la même table, ils se font rire, se sourient. Pourquoi sont-ils là? Quel terrible événement a bouleversé leur existence?
Janvier 2051. Rachel, soixante-dix ans, donne son sang pour la dernière fois. Elle passe le flambeau à sa petite-nièce. Mais elle ne lui transmet pas seulement le désir de donner un peu d’elle-même; avec ces années au centre de transfusion, ce sont aussi des dizaines d’histoires qu’elle confie à la jeune femme.
En marge de la publication de ses romans:

Agnès Ledig & Jack Koch – L’esprit papillon (2016)
À la croisée des chemins entre le livre de développement personnel, le manuel pratique et le cahier d’exercices émotionnels, L’Esprit Papillon offre toutes les armes pour se reconstruire après un drame. Un ouvrage à la fois très intime et très universel, où chacun(e) saura piocher de quoi s’élever, ou se redresser après l’effondrement total. Une vraie solution pour aller mieux, magnifiée par les illustrations tendres et oniriques de Jack Koch.

Agnès Ledig & Dr Teddy Linet – Mon guide gynéco (2016)
Quelle contraception choisir ?
Doit-on faire des mammographies avant 50 ans ?
Que penser des polémiques sur la pilule ?
Comment choisir son praticien ?
Quand consulter ?
En apportant des réponses à vos questions, Agnès Ledig, sage-femme, et Teddy Linet, gynécologue, vous permettent d’avoir toutes les cartes en main pour prendre les bonnes décisions. Ils vous accompagnent, de la puberté à la ménopause, vers un suivi gynécologique bienveillant, dans le respect de vous-mêmes. Ils évincent les idées reçues et les tabous tant sur la contraception que sur le déroulement d’une consultation, les examens qui sont nécessaires et ceux qui le sont moins…
Grâce à ce guide ludique, clair et accessible, les auteurs vous font bénéficier de leur propre expérience et de leurs conseils pour faire de vous les premières actrices de votre santé.

Agnès Ledig – De tes nouvelles (2017)
4ème de couv’…
Anna-Nina, pétillante et légère, est une petite fille en forme de trait d’union. Entre Eric, son père, et Valentine, qui les a accueillis quelques mois plus tôt par un soir d’orage et détresse. maintenant qu’Eric et Anna-Nina sont revenus chez Valentine, une famille se construite jour après jour, au rythme des saisons. Un grain de sable pourrait cependant enrayer les rouages de cet avenir harmonieux et longtemps désiré.