Citation livresque du soir!

13680571_1350303464984116_8926787997958676061_n

« Le terrorisme est avant tout un acte politique, il cherche à provoquer un effet politique. Si, à cause de lui, nous changeons notre société, il est gagnant. Nous vaincrons les terroristes en vivant comme nous le voulons, et non comme ils le veulent, eux. »

La somme de toutes les peurs – Tom Clancy

15 réflexions au sujet de « Citation livresque du soir! »

      • Je me demande s’il ne le fait pas exprès pour ne pas ouvrir les yeux et parce qu’il aime mieux se complaire dans ses idées à œillères. J’en ai une dans ma famille qui est ainsi, elle a ses idées à elle et ne veut pas que tu lui expliques pourquoi elle a tort. Elle aime fustiger les autres et penser que s’ils s’en allaient, tout irait pour le mieux. Bon, elle est âgée… et n’a jamais brillé par son esprit.

      • Les gens se rassurent comme ils peuvent, vivent dans des mensonges familiers et confortables, dans leur bulle… C’est que la vérité est parfois fortement dérangeante… 😉

      • Oui, ils restent dans leur confort, la faute à l’étranger, plus simple pour le cerveau que de remonter toute la piste des banquiers véreux et ça donne la migraine quand tu en sais un peu trop.

      • Vivre dans le mensonge ou le déni, c’est cool… Chercher à vivre dans la vérité est une bataille incessante pour la paix de l’esprit… Manque de pot, je suis dotée d’un cerveau hyperactif qui ne me laisse aucun repos! ^_^

      • Je mets le mien au repos et je coupe souvent les infos, entendre leurs imbécilités me donne bobo à la tête et envie de me fâcher. Idem avec les bêtises lues sur les réseaux sociaux tels FB… parfois, on aurait envie de dire à certains « renseignes-toi avant de bannir Machin parce qu’il a dit une vérité et tu verras qu’il n’a pas tort ». Mais l’homme retombe toujours dans ses vieux travers et comme tu dis, plus facile de fustiger l’étranger qui est devant toi que le système bancaire ou le fait qu’il y a plus d’argent virtuel en circulation que de réel (la balance n’est plus respectée et un jour, ça va faire mal).

      • La TV a été bannie de mon foyer depuis quelques années, je ne supportais plus les manipulations et le voyeurisme médiatiques… Mais difficile d’échapper à la pollution intolérante de certains donneurs de leçons sur le net! La dématérialisation de la monnaie fait très mal, la finance est le Diable moderne et tient chacun par les couilles… jusqu’à ce qu’un grain de sable enraye cette exploitation qui ne profite qu’à une poignée de nantis et ne mène le monde à sa faillite totale…

      • Si tout le monde réclamait, il n’y aurait pas assez de valeur que pour payer tout…

        J’ai toujours ma télé, pas écran plat, elle date de 2001 et c’était un cadeau de mes parents quand je suis partie bosser à Bxl, pas d’Internet donc pas de téléchargement, maintenant, toutes mes séries je les regarde sur le Net.

        Je regarde de temps en temps national géo ou Histoire, ou discovery ou arte, france3 pour des racines et des ailes, mais le reste, basta !

      • Idem… les séries, films, docu, infos… je pioche sur le net et je recoupe les sites pour éviter toute manipulation des médias… et la joie de ne plus savoir à quoi ressemble… une pub! 😉

      • Quel bonheur ! Je sursaute à chaque fois que l’émission ou le film est coupé par des pubs, chez mes parents, plus l’habitude !!

      • Les épisodes de Dr House coupés deux fois par 10 minutes de pub !! Je les enregistrais sur le machin numérique de la téloche et je passait les pubs en accéléré !! Le pied.

      • Ah ah, je me souviens d’un épisode d’Urgences diffusée en direct live des States… coupure pub toutes les 10 mn! 😮 Une horreur!

Laisser un commentaire

