Bibliographie de Laurent Guillaume

Laurent Guillaume (1967 - France)

Laurent Guillaume (1967 – France)

En cliquant sur le titre ou l’image, vous accéderez aux ressentis de lecture! Sinon la 4ème de couv’ est là pour vous tenter!

 

Laurent Guillaume - Le roi des crânes (2010)

Laurent Guillaume – Le roi des crânes (2010)

4ème de couv’:

Après vingt ans de Brigade anti-criminalité, le major Makovski, dit « Mako » sent de plus en plus la crasse lancinante de la rue lui coller aux rêves.
Il accepte donc une affectation aux Stups, abandonnant les rondes de nuit, ses collègues et l’adrénaline.

Mais les Stups ne sont pas non plus une promenade de santé: la brigade a son compte de sordide. Mako, pourtant, parait s’assagir, allant même jusqu’à envisager de se reconstituer un semblant de vie…

Mais, lorsqu’une jeune juge est poignardée dans le parking même du Palais de justice, la machine s’emballe et les démons de ses vieilles colères refont surface. Il n’est bientôt plus question que de l’instinct du chasseur, de celui de la survie…

Surtout quand la proie se révèle plus puissante que le prédateur, et que le « roi des crânes » nage dans les mêmes eaux que Mako…

Laurent Guillaume - La louve de Subure (2011)

Laurent Guillaume – La louve de Subure (2011)

4ème de couv’:

Dans la Rome du deuxième siècle après Jésus Christ, un jeune officier de l’armée récemment démobilisé se trouve mêlé malgré lui à une conspiration politique.

Dans le même temps, une créature démoniaque hante les bas-fonds de la capitale de l’univers.

Lucius Terentius Fidelis, devra affronter de multiples dangers et sera emporté dans un tourbillon d’aventures qui le mènera jusque dans les Carpates.

Sur les rives du Danube, des guerriers germains sont à la recherche d’un objet sacré…

Laurent Guillaume - Doux comme la mort (2012)

Laurent Guillaume – Doux comme la mort (2012)

4ème de couv’:

Dans une prison malienne, le Messager, ancien commando de marine devenu mercenaire, purge sa peine comme une rédemption.
Et lorsqu’on vient le sortir de sa retraite pour une ultime mission, il se lance à corps perdu dans un périple sanglant.

Sur sa route, une femme flic amoureuse, un Djihadiste salafiste, un galeriste parisien passionné, un acteur de films X reconverti dans le proxénétisme, un policier de l’anti-terrorisme, un ancien ministre de la Défense, un biker à machette…

 

Laurent Guillaume - Black cocaïne (2014)

Laurent Guillaume – Black cocaïne (2014)

4ème de couv’:

« Au Mali, tout est possible et rien n’est certain, » ainsi parle Solo, ce Franco-Malien recherché par la police française qui a laissé derrière lui un passé obscur pour recommencer une nouvelle vie sur le continent noir.

Ancien des stups respecté de la profession, Solo est devenu à Bamako un détective privé populaire. Même si les souvenirs douloureux le hantent souvent, Solo les noie avec application dans l’alcool.

Jusqu’au jour où une belle avocate française l’engage pour faire libérer sa sœur arrêtée à l’aéroport avec de la cocaïne. Un dossier en apparence simple pour Solo, mais cette banale histoire de mule va prendre une tournure inquiétante.

Ses vieux démons réveillés, l’ex-flic se lance dans cette affaire dangereuse, entre tradition et corruption, avec la détermination de celui qui n’a rien à perdre.

 

Laurent Guillaume - Delta Charlie Delta (2015)

Laurent Guillaume – Delta Charlie Delta (2015)

4ème de couv’:

Mako est flic au quart de nuit du Val-de-Marne lorsqu’un crime atroce est commis sur son secteur.
Mais l’enquête est confiée à la direction de la police judiciaire en raison de sa gravité: une jeune femme inconnue a été violée et laissée pour morte dans une caravane abandonnée dans un parking souterrain.

Par ailleurs, la violence se déchaîne dans la banlieue. En quelques jours, plusieurs dealers sont victimes de fusillades qui ont l’apparence de règlements de compte. Herman, un
junky ultra-violent se suicide en se tirant une balle dans le coeur.

Chargé de la procédure, Mako enterre l’enquête pour protéger les proches de la victime, en particulier Angy, une adolescente en perte de repères.

Aussi, lorsque les parents de Herman sont retrouvés assassinés après avoir été torturés, Mako en fait une affaire personnelle et se met en chasse.

Il pressent que l’affaire de la fille dans la caravane et les assassinats de dealers sont liés et cachent un monstrueux secret. Pour en avoir le cœur net, il s’allie avec Marie Auger,
capitaine de la PJ, une jeune femme brillante, mais ébranlée par un drame personnel.

Les deux flics, malgré leurs différences, vont faire équipe de manière officieuse et franchir la ligne rouge pour résoudre l’enquête, jusqu’à découvrir le pire.

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Bibliographie de Laurent Guillaume »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s