En cliquant sur le titre ou l’image, vous accéderez aux ressentis de lecture! Sinon la 4ème de couv’ est là pour vous tenter!
Hématome (2006)
4ème de couv’…
Dans une chambre d’hôpital, une jeune femme se réveille péniblement. Elle ne sait ni qui elle est, ni pourquoi son corps la fait autant souffrir: sa mémoire est comme effacée.
A son chevet, Karter, son compagnon, effondré, lui apprend qu’on l’a agressée, puis violée. Dès sa sortie, Emma, assaillie par des flashs terrifiants, tente de reconstituer le puzzle de sa vie. Qui l’a agressée alors qu’elle attendait un enfant? Quel grand malheur a mis un terme à sa carrière? Et pourquoi le silence la sépare-t-il de son père depuis toutes ces années? Bribe par bribe, les souvenirs resurgissent, sans apporter compréhension ni réconfort. Emma croise des personnages de plus en plus inquiétants et la mort semble peu à peu tout recouvrir autour d’elle…
Reflex (2013)
4ème de couv’…
« Perdre un enfant est une maladie que l’on a peur de contracter. C’est une contagion dont on évite soigneusement les infectés. On change de trottoir, on les fuit à toutes jambes.
De ces gens-là, je suis la peste et le choléra. Je suis leur faucheuse, leur cancer, leur 22 long rifle. »
Iris, photographe de l’Identité Judiciaire, shoote comme d’autres boivent. Pour apaiser la douleur. Pour oublier la mort de son fils, Swan, sauvagement assassiné onze ans auparavant.
Lorsque la canicule assèche la ville, lorsqu’elle détrempe les corps et échauffe les esprits, alors, les monstres se révèlent.
Maud Mayeras – Lux (2016)

Maud Mayeras – Lux (2016)
C’est l’histoire d’un retour, d’une sentence et d’une vague qui monte à l’horizon.
2016. Antoine Harelde débarque à Ceduna, dans les terres arides du sud de l’Australie.
Vingt ans auparavant, il a passé un été dans cette petite ville perdue et, en l’espace de trois mois qui l’ont vu quitter l’adolescence, il a connu la joie, l’amitié, l’amour et l’horreur.
Aujourd’hui il est un homme. Il n’a pas oublié, il n’a rien pardonné.
Mais la justice prend d’étranges et inquiétantes couleurs à la lumière de l’apocalypse.
Ballade meurtrière sur fond de fin des temps, Lux est le roman de la confirmation d’une jeune auteure au sommet de son art.
Une auteure que j’adore.
Je crois m^me que c’est son premier roman qui m’a le plus marquée. 🙂
J’adore le style de la personne mais je n’ai pas encore lu ses 2 romans… mais une petite voix me dit que je vais beaucoup aimer… je ne sais pas pourquoi! 😉
héhéhé.
Mais attention, le style est vraiment différent entre le 1e et le suivant 😉
Mmhh voilà que tu titilles ma curiosité! 🙂 Je m’en vais les mettre en haut de ma PAL! 😉
Ben voilà, c’est le mieux 😉
Terrible tentatrice! 😉
Reflex est ds ma liste 🙂
Les deux, perso, seront en lecture prochainement! 🙂
Je vais me laisser tenter également 😉
L’avantage de la découverte d’un jeune auteur, c’est que notre PAL ne fait pas une crise cardiaque! 🙂
oui, tu as bien raison 🙂