Cette bibliographie ne concerne que les titres traduits et publiés en France… Pour en savoir plus, le site de l’auteur en VO: davidellis.com
En cliquant sur le titre ou l’image, vous accéderez aux ressentis de lecture! Sinon la 4ème de couv’ est là pour vous tenter!
La comédie des menteurs (2007)
4ème de couv’…
Racontée à rebours, depuis sa conclusion énigmatique jusqu’à son brillant commencement, La comédie des menteurs est l’histoire d’une femme, Allison Pagone, qui passe en jugement pour meurtre.
Prise entre deux feux, un procureur qui veut l’envoyer dans le couloir de la mort et une agente du FBI qui pense pouvoir l’utiliser contre sa famille pour déjouer un complot terroriste, Allison ne pense qu’à une seule chose: protéger sa fille et son ex-mari, qui semblent pourtant avoir des choses à se reprocher.
C’est quelques instants après sa mort que nous découvrons Allison pour la première fois. Après quoi la narration remonte le temps, comme dans le célèbre film Memento: une heure plus tôt… la veille… de plus en plus loin dans le temps, jusqu’à ce que, parvenus au commencement, nous puissions comprendre ce qui s’est passé et, de manière plus inattendue encore, ce qui ne s’est pas passé…
Un week-end en enfer (2014)
Co-auteur: James Patterson
4ème de couv’…
Quelques minutes après être descendues de leur jet en provenance de Berne, Abbie Elliot et ses trois meilleures amies – Winnie, Serena et Bryah – prennent possession de la suite présidentielle d’un luxueux palace de Monte-Carlo.
Le temps d’un week-end, les quatre jeunes Américaines ont abandonné mari et enfants pour s’offrir du bon temps. Au programme: casino, restaurants, boîtes de nuit et champagne à gogo…
Après une soirée bien arrosée, les quatre jeunes femmes décident de suivre leurs compagnons d’un soir sur un yacht.
Quand elles se réveillent, le lendemain matin, elles sont arrêtées sans ménagement par un groupe d’intervention de la gendarmerie et emmenées de force dans un lieu tenu secret.
Là, on les accuse du meurtre de deux de leurs compagnons de la veille…
Début d’un très long cauchemar. D’autant que l’une des deux victimes est un personnage politique de tout premier plan…

David Ellis – Invisible (2016) Co-auteur: James Patterson
Invisible (2016)
Co-auteur: James Patterson
4ème de couv’…
Ce cauchemar, Emmy Dockery le fait depuis huit mois.
Depuis que sa sœur a péri dans l’incendie d’une maison.
Tous pensent qu’Emmy – qui a démissionné du FBI pour se consacrer à cette affaire – est folle.
Il est vrai qu’elle est obsédée par cette disparition. Pour elle, il ne s’agit pas d’un accident, mais d’un meurtre.
Quand elle découvre que de nombreuses affaires similaires n’ont jamais été résolues, elle parvient à convaincre son ex-petit ami, l’agent Harry Bookman, qu’il ne peut s’agir de simples coïncidences.
L’un des plus dangereux serial killers qu’ait connu l’Amérique sévit depuis des mois en toute impunité.
Et c’est à elle de le stopper…
La villa rouge (& James patterson)
Une vue imprenable sur l’océan.
Dans les Hamptons, paradis estival des Américains fortunés, se dresse une imposante demeure avec vue sur l’océan. Mais on la dit maudite.
Ne la surnomme-t-on pas la Villa rouge?
Une plage privée…
Jenna Murphy, ancienne inspectrice new-yorkaise récemment mutée dans la région, est confrontée à un double meurtre… Un nabab d’Hollywood et sa jeune maîtresse ont été assassinés dans la maison abandonnée.
… et un secret qui pourrait être fatal!
La malédiction frapperait-elle de nouveau? La Villa rouge n’a visiblement pas livré tous ses secrets… Et Jenna pourrait bien se voir rattrapée par son passé…

David Ellis & James patterson – La villa rouge (2017)