Bibliographie de Jeff Abbott

Jeff AbbottJeff Abbott (1963 – États-Unis)

Cette bibliographie ne concerne que les titres traduits et publiés en France… Pour en savoir plus, le site de l’auteur en VO: jeffabbott.com

En cliquant sur le titre ou l’image, vous accéderez aux ressentis de lecture! Sinon la 4ème de couv’ est là pour vous tenter!

Faux-semblants (2001) (Série Whit Mosley)

Jeff Abott - Faux-semblants4ème de couv’:

Lorsque le fils d’un sénateur, devenu star du porno, revient dans sa ville natale du Texas, cela n’augure rien de bon. Lorsqu’il est retrouvé mort à bord de son yacht, alors qu’il enquêtait discrètement sur la mystérieuse disparition, des années auparavant, de son frère, c’est un véritable cauchemar qui commence pour les deux enquêteurs, Whit Mosley et Claudia Salazar. De secrets de famille bien enfouis en zones d’ombre, de faux-semblants en mensonges et autres manipulations, c’est au péril de leur vie qu’ils devront affronter un tueur aussi pervers que machiavélique.

Entre les morts (2002) (Série Whit Mosley)

Jeff Abbott - Entre les morts4ème de couv’:

Lucy, la compagne de Whit Mosley, est inquiète: son oncle a disparu. Et elle a toutes les raisons de l’être puisqu’on retrouve bientôt le corps de celui-ci dans une tombe, au milieu d’ossements humains.

Whit Mosley, le juge de paix le plus atypique du Texas, commence alors son investigation, qui bien vite se focalise autour des ossements. Ceux-ci semblent en effet liés à un mystère ancien, qui ne va tarder à aviver bien des passions, pour le moins meurtrières.

Panique (2005)

4ème de couv’:Jeff Abbott - Panique

Tout va pour le mieux pour Evan Casher: sa carrière de documentariste est en train de décoller et il file le parfait amour avec Carrie. Jusqu’au jour où sa mère lui demande de venir la retrouver d’urgence. Lorsqu’il arrive chez ses parents, sa vie bascule: sa mère a été sauvagement assassinée et lui-même échappe de peu à un meurtre.

Poursuivi par de mystérieux tueurs, Evan découvre que beaucoup de choses dans sa vie ne sont que mensonges…

Trauma (2006)

4ème de couv’:Jeff Abbott - Trauma

Miles Kendrick est un homme comme les autres, ou presque. Souffrant d’un syndrome de stress post-taumatique, il vit à Santa fe, sous une fausse identité fournie par le FBI, essayant de mener une existence normale et d’oublier un passé tumultueux. Sa vie bascule à nouveau lorsque sa psychiatre, le docteur Allison Vance, disparait après l’avoir appelé à l’aide. S’il veut sauver sa peau, il doit absolument faire la lumière sur cette disparition. Bien que le FBI le soupçonne, et qu’il ait un tueur à ses trousses. Miles va devoir lutter contre la peur qui le paralyse et affronter son passé pour sortir de ce piège infernal.

Double jeu (2008)

Jeff Abbott - Double jeu4ème de couv’:

Une carrière florissante, une femme qu’il aime, Ben Forsberg, cadre dans une entreprise de sécurité, a tout pour être heureux. Jusqu’au jour où on existence paisible vole en éclats : sa femme est brutalement assassinée et il est accusée de meurtre par les services secrets. Quelqu’un l’a pris pour cible, il ignore qui et pourquoi.
Pilgrim est un agent très spécial, aux identités multiples, au service d’une mystérieuse organisation sans existence officielle. Lorsque celle-ci, en dépit du secret absolu qui l’entoure, est frappée par des agresseurs inconnus, Pilgrim en réchappe in extremis. Il se retrouve seul, traqué, sans aucun contact fiable. Et un seul homme semble pouvoir l’aider, Ben Forsberg.
Ben et Pilgrim, deux hommes que tout oppose, vont faire cause commune pour sauver leur peau et trouver des réponses à leurs multiples questions. À qui peuvent-ils encore faire confiance dans cet univers de trahison et de paranoïa? Où commence et où s’arrête la manipulation?

Complot (2009)

Jeff Abbott - Complot4ème de couv’:

Austin, Texas. Luke Dantry analyse la menace terroriste. Aussi palpitant que cela puisse paraître, il n’en mène pas moins la vie banale et sans surprise de n’importe quel employé de bureau. Son travail consiste à sillonner inlassablement Internet afin de repérer à travers les sites et forums, des individus pouvant éventuellement présenter un lien avec des réseaux terroristes. Dans la plupart des cas, ses interlocuteurs sont d’inoffensifs extrémistes, se servant du réseau pour exorciser une vie misérable, en rêvant à d’improbables complots. Rien de dangereux a priori ni de très menaçant. Jusqu’au jour où Luke est enlevé sur un parking, obligé d’assister à un assassinat avant d’être emprisonné dans une cabane au milieu des bois. Sans aucune idée sur l’identité de ses assaillants ni sur leur mobile, il devient vite la proie d’une impitoyable chasse à l’homme dans laquelle il ne peut faire confiance à personne. Aurait-il sans le savoir découvert un véritable complot?

Adrenaline (2010) (Série Sam Capra)

Adrenaline - Jeff AbbottLast minute (2011) (Série Sam Capra)

Jeff Abbott - Last minuteDownfall (2013) (Série Sam Capra)

Jeff Abbott - Downfall

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s