Citation livresque du soir!

Citation« Par sa nature même, toute forme de pouvoir attire les psychopathes. Tous les pays de la planète ou presque se trouvent entre les mains de psychopathes de génie qui usent de psychologie pour mettre les gens normaux à leur service. Ce sont des déviants dépourvus de toute conscience, incapables d’empathie. Leur soif de pouvoir les pousse à vouloir régir le monde. »

Preston & Child – C comme cadavre

13 réflexions au sujet de « Citation livresque du soir! »

      • La taille ne fait pas tout… oh pardon, on ne parlait pas de sexe !!

        « Le pouvoir absolu corrompt absolument » et je ne voudrais pas qu’on me le donne parce que j’aurais peur de ce que je pourrais faire !

      • Je suis tout à fait d’accord avec toi: la taille ne fait pas tout! 😀 Euhh ceci étant dit, comme toi, je pense que le pouvoir corrompt même l’homme animé des meilleures intentions… Méfions-nous du pouvoir!

      • Je le fuis comme la peste !!! Je sais de quoi tout le monde est capable, ils ont fait des études et même les meilleurs d’entre nous y succombent. Donc, basta !

      • On est sur la même longueur d’ondes! Fuir le pouvoir pour l’exercer et ne laisser personne, autant que faire se peut, l’exercer sur soi! Vive la liberté! Et puis quand tu as le pouvoir, on cherche toujours à te tuer! :p

      • Il y aura toujours une personne qui aura du pouvoir sur toi : tes parents, d’abord, le patron, le policier, le gouvernement… bref, la liberté totale n’existe pas et elle ne serait pas bonne non plus.

        Parfois, quand tu as le pouvoir, c’est toi qui veut éliminer ceux qui se mettent en travers de ton chemin… :/

      • Tu as bien entendu raison, il y a différentes formes de pouvoir. Dès qu’il y a interaction sociale, affective… il y a possibilité de pouvoir et donc de dérive de l’exercice! L’idéal est d’essayer de s’affranchir, de s’éloigner du pouvoir nocif, autoritaire et arbitraire! 🙂

      • Ne te réjouis pas trop vite, le pouvoir dans nos « démocraties » s’exerce d’une manière de plus en plus intrusive et sournoise… certes la violence n’est pas de retour, mais… 😉

      • Oui, je sais, on régresse et on pourrait retourner là où je ne veux pas aller !! Alors j’irai dans un pays qui monte 😉

Laisser un commentaire

