Bibliographie de Thierry Dufrenne

SONY DSCThierry Dufrenne (France)

En cliquant sur le titre ou l’image, vous accéderez aux ressentis de lecture! Sinon la 4ème de couv’ est là pour vous tenter!

Therry Dufrenne - 7 morts sans ordonnance7 morts sans ordonnance (2012)

Extrait: « L’énorme électro-aimant développait cent mille fois le champ magnétique terrestre et une force phénoménale collait les quatre paires de menottes en acier à la paroi de plastique. Suspendu à l’avant de la machine, un mètre au-dessus du sol, le fer lui entaillait la peau des chevilles et ses pieds commençaient à bleuir par manque de circulation sanguine. Il avait attrapé les chaînes des menottes emprisonnant ses mains et tirait dessus de toutes ses forces, mais malgré sa forte musculature, il ne parvenait à soulager ses jambes endolories que quelques instants. Il ne connaissait pas bien la technologie des appareils d’IRM. Son métier d’infirmier anesthésiste ne nécessitait pas ce savoir. Cependant, il s’était aperçu, en accompagnant les malades dont il s’occupait, que le personnel de ce secteur prenait garde à la force magnétique colossale se dégageant de l’énorme aimant de trois mètres de diamètre percé d’un tunnel de soixante centimètres où il aidait souvent à installer le patient pour son examen. Il aurait dû s’en souvenir plus tôt et se méfier. Désormais il était trop tard ! La traction qu’il exerçait de tout son poids sur les chaînes ne suffisait pas à les faire glisser de quelques centimètres. La force physique étant une cause perdue, il se résigna à implorer… »

Thierry Dufrenne - Effets secondairesEffets secondaires (2013)

4ème de couv’: Quel est cet étrange fantôme qui terrorise les étudiants des écoles paramédicales du C.H.U. de Semier? Le lieutenant de police Cathy Thomassin démarre ses investigations, peu épaulée par son collègue Christian Borlin, traumatisé par une enquête dans cet hôpital quatre ans plus tôt. Cathy va-t-elle résoudre cette enquête… où croire elle-même aux revenants?

Le labyrinthe de Darwin - Thierry DufrenneLe labyrinthe de Darwin (2013)

Thierry Dufrenne - La Némésis de DarwinLa Némésis de Darwin (2014)

4ème de couv’: « …Lorsque le médecin légiste réussit à désolidariser le corps de la fillette de celui de sa grand-mère, tout un monde grouillant et rampant — avec ou sans pattes —, fut surpris par la soudaine clarté. Sous les expressions de dégoût des policiers, l’écosystème se tortilla un peu plus ou s’enfuit, leur prouvant qu’il existait bien une vie après la vie mais pas celle qu’ils imaginaient. »

Août 2013. Des pentagrammes et d’étranges graffitis, tracés à la craie, recouvrent les fondations de l’hôpital de Semier. Juste au-dessous: le cadavre d’une femme tuée d’une morsure au cou. Quels liens avec la série de meurtres et de disparitions qui terrorisent la ville? En déchiffrant les inscriptions, le lieutenant Cathy Thomassin va remonter la piste du tueur et le temps, jusqu’à son propre passé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s