Bibliographie de Laurent Botti

Laurent BOTTILaurent Botti (1968 – France)

En cliquant sur le titre ou l’image, vous accéderez aux ressentis de lecture! Sinon la 4ème de couv’ est là pour vous tenter!

Laurent Botti - Pleine Brume

Pleine Brume (1998)

4ème de couv’

Au printemps, Claire Hermin s’installe avec son fils Frédéric à Laville-Saint-Jour en Bourgogne. Dans cette tranquille bourgade, elle espère oublier la sinistre affaire qui l’a obligée à fuir Paris. Puis arrive l’automne, et avec lui la brume. Et dans la brume, tout est possible: qui peut vous voir? Qui devine ce qui se trame dans l’ombre? A l’abri du brouillard, la peur rode. Les assassins aussi. Et quand tombe la brume, deux enfants disparaissent. On retrouve leurs corps mutilés dans des mises en scène de cauchemar. Pour Claire, c’est une répétition du drame qu’elle a déjà vécu. Lui a-t-on tendu un macabre traquenard? Qui orchestre ces crimes dans le brouillard? Que cachent ces façades bourgeoises et ces notables tout-puissants? Et pourquoi s’en prend-on ainsi aux enfants? Claire plonge à la recherche de la vérité. Au coeur de la brume, un assassin aiguise ses griffes.

Laurent Botti - La nuit du verseauLa nuit du verseau (2000)

Laurent Botti - Fatale LumièreFatale lumière (2005)

Laurent Botti - Un jour...Un jour, des choses terribles… (2007)

4ème de couv’

D’abord, la brume, tenace, envahissante, qui noie tous les repères. Ensuite la première mort. Naturelle… quoi que. Et puis ces enfants dont les jeux sont loin d’être innocents. Vous êtes à Laville-Saint-Jour,
avec ses vestiges gothiques, ses gargouilles et ses morts mystérieuses.                                         N’oubliez pas: un jour, des choses terribles arriveront; et ce jour-là, plus rien, jamais, ne sera comme avant.

Un ticket pour l'enfer - Laurent BottiUn ticket pour l’enfer (2009)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s