KGI – Tome 1. En sursis – Maya Banks

Maya Banks - KGI En sursis4ème de couv’

Kelly Group International (KGI): groupe d’intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut-risques. Cela fait un an que l’ex-Navy SEAL Ethan Kelly a perdu sa femme Rachel. Submergé par le chagrin, il s’est replié sur lui-même, coupé du monde et du KGI, refusant toute aide de ses frères. Jusqu au jour où une note anonyme lui annonce que Rachel est en vie. La jungle, les balles et un cartel mafieux ne pourront arrêter Ethan. Cependant, le plus dur reste devant lui: forcer sa femme à se rappeler ce qu’elle a refoulé. Le cauchemar qu’elle a vécu, minute par minute. Car leur amour et leurs vies en dépendent.

Mon ressenti de lecture…

Je connaissais Maya Banks pour ses sagas romantiques, entre romances érotiques et historiques. Je voulais tester la nouvelle collection Romance-Suspense des éditions Milady, éditions que j’affectionne particulièrement. Donc, il était logique que ce 1er tome du KGI soit dans ma PAL! Plantons le décor. Les frères Kelly ont fondé le Kelly Group International, groupe d’intervention para-militaire pour exfiltrations, libérations d’otages, et règlements de compte de mafieux et autres membres de cartels. Rien ne les rebute, rien ne leur fait peur. Mais ils sont impuissants devant Ethan, un des leurs, à lui redonner goût à la vie. Parce qu’il pleure le décès de son épouse, décédée dans un tragique accident d’avion, un an auparavant. Parce qu’il est perclus de remords pour n’avoir pas donné le meilleur de lui-même durant son mariage. Alors quand Ethan entre en possession de documents tendant à prouver que sa femme Rachel serait encore en vie et, de surcroît, aux mains d’un cartel, tout le monde se mobilise! Mais Ethan reste tourmenté. Si la libération de son épouse reste l’objectif numéro 1, il porte la culpabilité de ses erreurs passées. Et son retour ne sera pas facilité par l’horreur de ce que Rachel a vécu pendant un an: droguée pendant toute cette période, sa mémoire n’est plus que lambeaux. Et même au sein de sa belle-famille, Rachel n’est toujours pas en sécurité. Elle va devoir affronter les raisons qui ont justifié sa captivité. Car le danger la suit. Avec l’aide du clan Kelly, retrouvera-t-elle la paix et le bonheur? Cette lecture a été très agréable. L’intrigue est bien ficelée, sans toutefois être trop complexe. C’est aussi en même temps un petit bémol pour moi, grande fan de thrillers et polars bien corsés. Le rythme est enlevé, les scènes d’action prenantes, le ton juste. Chaque personnage est fouillé et attachant, sans tomber dans la caricature de gros militaire, dur à cuire et irascible pour le KGI, ni dans le pathos pour les états d’âme et la détresse d’Ethan. Un mélange bien dosé de suspens, d’amour et d’humour. Je ne suis donc pas déçue par cette nouvelle collection Milady!

Citations…

« Il avait cherché l’oubli, mais tout ce que sa cuite lui avait apporté, c’était une bouche cotonneuse et du plomb dans l’estomac. »

« Comment se construire un avenir quand une chape de silence pèse sur votre passé. »

Note: 3/5

blognote parmeblognote parmeblognote parmeblognote parmenotblognote parmenot

Publicités

3 réflexions au sujet de « KGI – Tome 1. En sursis – Maya Banks »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s