Thunder – Tome 1: Quand la menace gronde – David Khara

David Khara - Thunder4ème de couv’

Trois jours plus tôt, Ilya profitait de vacances paisibles au bord d’une piscine dans une villa de Los Angeles.

Dans un monde parfait, il aurait dû se trouver dans un vol à destination de la Suisse pour rejoindre son école privée.

Dans un monde parfait, il n’aurait jamais reçu le coup de fil lui annonçant la mort de son père.

Dans un monde parfait, il ne devrait pas vivre avec une grand-mère qu’il n’a jamais vue, dans une ville où il n’avait jamais mis les pieds.

Mais le monde n’était pas parfait…

Mon ressenti de lecture…

En attendant la suite des Vestiges de l’aube, je me penche sur ce nouveau roman de David Khara, estampillé « lecture jeunesse »…

Comme d’hab’, je m’en moque, je n’aime pas les étiquettes qui voudraient me détourner d’un auteur que j’apprécie!

Et grand bien m’en fasse!

Parce que Thunder me réserve une belle surprise: David Khara établit « des ponts entre les différentes rives de (son) imaginaire ».

J’en dirai plus dans quelques lignes, soyez sans crainte!

Nous faisons donc connaissance avec Ilya, jeune russe richissime, un poil arrogant… il vient de perdre son père, dans un tragique « accident » ou attentat (allez savoir!), et doit vivre à Londres, avec sa grand-mère, qu’il ne connaît pas.

Mmhh, perturbant déjà en soi!

Son arrivée dans un nouveau lycée très peu sélect va bousculer sa petite vie, jusque là protégée.

Cela n’empêchera pas certains événements fâcheux de le rapprocher de quatre autres personnes de son âge, parce que la vie des ados n’est pas de tout repos… enfin… la vie de ceux-ci en l’occurrence!

Ils sont différents des autres, ils s’en doutaient, ils en sont sûrs maintenant qu’ils se sont rencontrés et mesurés à l’adversité.

Mais Jennifer, Carrie, Angela, Pad et Ilya ne se ressemblent pas pour autant; ils ont des styles, des passions, des caractères différents.

Malgré tout, ils décident de faire alliance spontanément, de former une équipe soudée et solidaire.

Ces personnages sont attachants, même si l’auteur ne dévoile que peu de choses sur eux, et leur humour survole et apporte une touche légère à cette intrigue que l’on devine effroyable et qui prendra son essor dans les tomes suivants.

Car Thunder est un roman d’accroche pour une série et le lecteur est ferré dès le début, frustré de ne pas en savoir davantage!

Ces jeunes sont les héritiers d’un passé perturbé et toujours pas digéré par le Monde. Ils ne devraient pas exister, mais pourtant… ils sont bien là et une certaine organisation mystérieuse leur demande de prendre le relais…

Je sais, tout ça est bien nébuleux mais c’est une histoire fascinante qui se trame autour de ces 5 jeunes dont les aventures ne font que débuter…

Et si cela vous avait échappé durant la lecture, bande d’incultes ( 😀 ), une postface de notre auteur vous éclaire sur son écriture, bercée par les héros Marvel et leurs univers, par l’Iliade et l’Odyssée… et vous informe le pourquoi du comment de la connexion entre la série Thunder et ses Projets!

Parce que voilà l’excellente surprise que Thunder réserve: « J’ai décidé de connecter la série Thunder et l’univers de mes romans adultes: Le projet BleibergLe projet Shiro et Le projet Morgenstern. D’établir des ponts entre les différentes rives de mon imaginaire. Et de laisser le bifrost de ton esprit ouvert afin que tu puisses glisser d’un monde à l’autre, tout en prenant conscience que chacun de mes récits s’emboîte aux autres à la manière d’un puzzle, pour à la fin ne faire plus qu’un! Mais ça, c’est une autre histoire… »

Et cette autre histoire, figurez-vous, je l’attends avec grande impatience! Je suis curieuse de voir comment vont s’entrelacer les univers jeunesse et adulte! Cela promet de belles heures livresques!

Citations…

« La tournure inattendue et dramatique de son destin le rendait plus attentif aux vies qui se déroulaient autour de lui. »

« Il y a le monde tel qu’on l’imagine, tel qu’on l’espère, et le monde réel, Harry. Le jour où l’on comprend cela, on cesse d’être un enfant. »

« – Je ne comprends pas. Si vous connaissez la raison de ma consigne, pourquoi l’enfreindre?

– Pour vous emmerder, Madame…

– Vos tentatives de séduction me vont droit au cœur, (…) »

« Palin était de ceux dont Churchill louait les mérites quand il disait que « jamais dans l’histoire des guerres un si grand nombre a dû autant à un si petit nombre ». »

« Une fois débarrassée de la morale et de l’éthique, une fois oublié le respect de la dignité et de la vie humaine, la science s’offre des percées surprenantes. »

Note: 4/5

blognote parmeblognote parmeblognote parmeblognote parmeblognote parmenot

Publicités

16 réflexions au sujet de « Thunder – Tome 1: Quand la menace gronde – David Khara »

  1. Tu ne m’en voudras pas mais malgré ton amour certain pour cet auteur et ton excellente chronique, j’avoue ne pas être très tentée. En même temps , il faut savoir dire non 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s