Charley Davidson – T1 Première tombe sur la droite – Darynda Jones

Darynda Jones4ème de couv’

Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

Mon ressenti de lecture…

Et hop, les petites phrases accrocheuses d’autres auteurs sur la couv’ : « Hilarant et émouvant, sexy et surprenant. Indispensable! » et « Le meilleur premier roman que j’ai lu depuis des années! » 
Je ne prenais guère de risques à m’engager dans une énième collection bit-lit de Milady… jamais déçue! Mais là… Quelle excellente surprise que cette Charley Davidson! Ces petites phrases accrocheuses étaient donc vraies!
Impertinente, caustique, naturelle et piquante, Charley est attachante et addictive! Elle a le chic pour se retrouver dans les pires situations qui soient, quand ce n’est pas son entourage qui l’y précipite!
Parlons-en de son entourage! Une multitude de personnages hauts en couleurs, sa famille, son amie, et n’oublions surtout pas tous ces fantômes de passage… ou pas… et ceux qui veulent sa mort… et Reyes bien sûr! Mais chuuut, pas de spoilers!
C’est un livre d’actions, sans temps mort, mais sans précipitation non plus, chacun voit sa personnalité décrite et fouillée! C’est un environnement riche emmené au gré des enquêtes de Charley!
J’ai adoré également chaque petite phrase en tête de chaque chapitre, du style « Vaut mieux voir les morts qu’être morte »!
C’est une lecture récréative des plus plaisantes et je vais, avec un immense plaisir, suivre Charley dans la suite de ses aventures!

Citations autour de Charley Davidson – T1 Première tombe sur la droite – Darynda Jones

Note: 4/5

blognote parmeblognote parmeblognote parmeblognote parmeblognote parmenot

Publicités

4 réflexions au sujet de « Charley Davidson – T1 Première tombe sur la droite – Darynda Jones »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s