La ronde des innocents – Valentin Musso

lar4ème de couv’

Une course contre la montre qui conduit le lecteur dans l’univers des enfants précoces. Un thriller sous forme de double enquête palpitante qui révélera l’existence de terribles manipulations…

Vincent Nimier croyait tout connaître de son frère Raphaël, jusqu’au jour où celui-ci est retrouvé torturé et assassiné sur un sentier des Hautes-Pyrénées. Grâce à une mystérieuse vidéo, il découvre alors que son frère avait une femme et un fils, disparus il y a des années sans laisser la moindre trace. Vincent se lance à leur recherche, mais il ne sait presque rien d’eux… pas même leur nom. Une seule certitude: ils sont en danger de mort et les hommes qui ont massacré Raphaël feront tout pour les retrouver avant lui !

Mon ressenti de lecture…

Malheureusement, je suis déçue par ce premier essai avec Valentin Musso… Cela avait bien démarré avec le meurtre de Raphaël et celui d’un étudiant. Deux mystères distincts qui promettaient une belle enquête et une connexion intéressante. Ajouté à ceci un appel au secours post mortem, un secret familial dévoilé et le thème de la surdouance, bien documenté, j’aurais dû accrocher. Mais je ne suis pas arrivée à entrer dans l’histoire, je me suis ennuyée dans les longueurs, ai relevé des incohérences qui plombent le déroulement des enquêtes et ai trouvé que les personnages, bien qu’intéressants dans leur psychologie, manquaient de vigueur. Déçue, mais je retenterai un autre titre de cet auteur!

Note: 2/5

blognote parmeblognote parmeblognote parmenotblognote parmenotblognote parmenot

7 réflexions au sujet de « La ronde des innocents – Valentin Musso »

  1. Les avis sont très partagés concernant cet auteur.
    Comme tu parles d’incohérences et comme je connais tes goûts qui se rapprochent diablement des miens, je ne peux que noter avec grand intérêt ton avis.

    • C’est vrai que ce thème me plaisait aussi… d’où ma grande déception aussi… mais je vais lire un autre titre de cet auteur… pour confirmer ou pas mon opinion sur lui… on verra…

  2. Après enquête auprès de ma base de données, c’est bien celui-là que j’avais lu de Valentin Musso (je ne lis pas l’autre Musso). C’est bien ce livre là où nous avons un enfant qui « prédit » les catastrophes ? (no spoiler)
    La fin m’avait stupéfiée, limite coup de pied dans le c**.

Laisser un commentaire

