L’empreinte sanglante – Collectif (Raphaël Cardetti – Éric Giacometti – Karine Giebel – Laurent Scalese – Olivier Descosse – Franck Thilliez – Jacques Ravenne – Maxime Chattam)

empreinte-sanglante4ème de couv’

L’empreinnte sanglante d’un pied nu, la suivre au long d’une rue… 1 sujet proposé par l’un des pères de la littérature américaine il y a un siècle et de 1 défi relevé par huit maîtres du thriller réunis pour la première fois. A 7 nouvelles inédites, sept intrigues d’exception. Un livre que vous ne pourrez pas lâcher avant d’avoir suivi toutes les pistes de L’Empreinte sanglante…

Ressenti de lecture…

Que l’art de la nouvelle est difficile! Créer une ambiance, une empathie, installer le suspense et nous subjuguer, le tout en une quarantaine de pages maxi… Difficile… Mais ces huit auteurs, Raphaël Cardetti, Maxime Chattam, Olivier Descosse, Eric Giacometti, Karine Giebel, Jacques Ravenne, Laurent Scalese et Franck Thilliez ne sont pas des amateurs, et pour certains, ils s’y sont déjà frottés, comme Maxime Chattam…. Et le résultat est bluffant!

Pour les auteurs que je connaissais déjà, j’ai retrouvé leur patte… fidèles à eux-mêmes… mais attention, pour autant que je puisse en juger, ce n’est pas du réchauffé! Chaque histoire est inédite, construite et finalisée avec maestria. Ce collectif m’a permis également de découvrir certains auteurs que je connaissais pas et m’a donné envie d’en découvrir plus à leurs sujets.

Une phrase commune et sept univers différents… sept regards différents sur une même simple phrase…

En bref, ces virtuoses nous baladent entre polar, thriller et intrigue psychologique.. un vrai régal!

Citations autour de L’empreinte sanglante – Collectif

Note: 5/5

blognote parmeblognote parmeblognote parmeblognote parmeblognote parme

2 réflexions au sujet de « L’empreinte sanglante – Collectif (Raphaël Cardetti – Éric Giacometti – Karine Giebel – Laurent Scalese – Olivier Descosse – Franck Thilliez – Jacques Ravenne – Maxime Chattam) »

  1. Beau ressenti ma Karine !! Tu donnes bien envie !! Pas lu mais je ne sais plus où donner de la tête avec tous ces auteurs meilleurs les uns que les autres !!!

Laisser un commentaire

