Citations autour d’Apocalypsis – T2 Le cavalier rouge – Eli Esseriam

Apocalypsis - T2 Le cavalier rouge - Eli Esseriam« Quand on n’a rien à perdre, on n’a aucune limite. »

« C’est pas La petite maison dans la prairie, mes rêves. A part s’il y a un épisode où le père retourne sa hache contre sa famille. Mais je l’ai pas vu celui-ci… »

« Une réputation ça s’entretient. Je préférerai toujours passer pour un sale con que me sentir humilié. C’était sûrement de l’orgueil mal placé mais je savais pas où le mettre ailleurs. Y avait aucun endroit où il était chouchouté, mon ego, de toute façon. »

« Au début, je comptais les victimes comme d’autres collectionnent les cartes Pokémon mais j’ai arrêté vers trente. »

« Les femmes et la guerre, c’est le mariage d’un baril d’essence et d’une allumette. Cléopâtre, Hélène de Troie, Jeanne d’Arc… Que des emmerdeuses et des cinglées. Et je ne parle même pas de la fameuse Eve. »

« Suffit pas d’avoir le bon geste, pour tuer quelqu’un. Faut les épaules pour porter l’acte. Faut les tripes pour pas en gerber de culpabilité. Faut l’absence de conscience, de cœur, d’âme ou je ne sais pas, qui va avec le tout. »

« Chaque année, je suis un challenge pour eux. Ils se disent qu’ils vont réussir à faire quelque chose de moi. Ils me versent toujours le même laïus plein d’espoir et d’enthousiasme. « Vous êtes un garçon intelligent, cela se sent ! A votre regard ! » Je sais pas trop comment je dois le prendre. C’est quand même une remarque qu’on fait essentiellement à propos des clébards. « Il a le regard intelligent ! » Manquerait plus qu’on me dise que j’ai le poil brillant et la truffe humide et c’est bon, je peux me mettre à lever la patte. »

Ressenti de lecture d’Apocalypsis – T2 Le cavalier rouge – Eli Esseriam

Laisser un commentaire

